Publicité

*

rogerfederer

• Invité
je suis encore debutant sur mon d90

lorsque je veux photographier la nuit mieux vaut  augmenter le iso ou garder un iso relativement bas et diminuer dans le cas ou g la  possibilité entre les 2. ou meme encore que faire de louverture?

Je sais que dhabitude plus le iso est faible mieux c'est mais les iso eleves sont de tres bonne qualite sur le D90...

Ou bien encore

merci

Publicité

conseils avec D90 pour arbitrer entre obturation/vitesse/iso
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2008, 19:07:20 pm »
Si le pieds est possible alors baissé les iso au Maximum ce qui garantira un Bruit minimum pour ne pas dire inexistant.

Si c'est impossible alors la seulement les monté,

Quant a l'ouverture tout dépends de l'effet voulu... si c'est pour du paysage et sur pieds alors F8,0 - F11,0 pour avoir une belle profondeur de champs.

*

jmd2

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2008, 22:53:46 pm »
hello

avec une carte de 2 Go ou 4 GO, tu peux faire la même photo avec plusieurs paramètres successifs, et ensuite les trier sur écran à ton retour

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2008, 23:19:00 pm »
C'est toujours possible, mais bon: les combinaisons sont si nombreuses qu'il faudrait tenir une feuille de calcul ;)
Sur les 3 paramètres qui définissent l'exposition, je commence toujours par fixer l'ouverture car c'est elle qui va définir la profondeur de champ, donc le rendu final de l'image.
Ensuite, 2 options:
- soit tu utilises un trépied sur un sujet immobile: dans ce cas tu choisis les iso au plus bas pour privilégier la qualité et tu te contrefiches de la vitesse.
- soit tu travailles à main levée ou/et sur un sujet mobile: alors il faut monter les iso jusqu'à obtenir une vitesse d'exposition suffisante pour geler le flou de bougé et éventuellement le mouvement du sujet. Dans ce cas il vaut mieux évidemment privilégier des optiques hyper-lumineuses pour éviter de trop monter en sensibilité.

« Réponse #4 le: 01 Jan, 2009, 00:36:33 am »
Appareil sur trépied,  "iso auto" et mode scène "sans flash"
Cette combinaison fonctionne plutôt bien, sans prise de tête.

« Réponse #5 le: 01 Jan, 2009, 01:01:40 am »
Je rêve :rolleyes: Acheter un D90 pour se servir des modes scènes ! Avoir un boitier comme ça pour le laisser faire en mode auto, c'est donner de la confiture à un cochon. Si on veut vraiment pas se prendre la tête, au point de ne même pas se poser la question de l'ouverture adéquate, on achète un compact.
- En général, lorsqu'on fonctionne sur trépied, on a tout le temps de faire ses réglages. Donc pourquoi utiliser un mode scène ? C'est le moment où jamais pour apprendre à contrôler sa photo. Au mois la profondeur de champ, c'est quand même le minimum.  Les modes scènes on les garde pour les tataginettes à l'anniversaire du petit dernier parce que là, il faut pas les louper et on n'a pas le temps de les refaire.
- A quoi peut bien servir iso auto sur un trépied, à part faire monter le bruit inutilement ?

« Réponse #6 le: 01 Jan, 2009, 01:20:16 am »
Citation de: tytram
Appareil sur trépied,  "iso auto" et mode scène "sans flash"
Cette combinaison fonctionne plutôt bien, sans prise de tête.
Quelle intérêt de mettre les iso en auto ? Surtout que l'appareil va les faire monter quant même vu que pour lui trépieds ou pas si y fait sombre y monte les iso... Pourquoi prendrele trépieds alors...

Publicité