Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Compatibilité objectifs Nikon MF et Leica R sur un D70
« Réponse #15 le: 27 Juin, 2007, 14:17:17 pm »
A Hueur:

- Pas de solution, malheureusement, depuis deux ans. Car, même avec le temps, le tirage ne rétrécit pas...

Cordialement,
Photokor.

Publicité

*

thv73

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Nov, 2009, 22:00:51 pm »
Et 2 ans plus tard...

Je viens d'acheter un D300 d'occasion et j'ai sous la main quelques objectifs Leica R, sur eBay on trouve des bagues adaptatrices en provenance de Hong Kong ou de chine.

Exemple ici

Dans le descriptif de l'objet il est écrit "Mise au point jusqu'à l'infini", il semblerait également que le mode AV soit fonctionnel... Alors, info ou intox ?

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Nov, 2009, 22:25:43 pm »
Bonsoir ! il existe bien une solution pour utiliser des objo leica r sur un nikon cela s'appelle Leitax mais il faut démonter et changer la monture de l'objectif. on ne peut pas y glisser une bague pour une question de tirage optique,d'autre part il faudra l'utiliser a ouverture réel ..voila pour plus de renseignement voir summilux.fr (il y a une personne au moins sur ce site qui utilise un 19/R modifier et monter sur un d 700)
« Modifié: 13 Nov, 2009, 23:15:43 pm par jugoslav »

*

nikonleicad700

• Invité
Compatibilité objectifs Nikon MF et Leica R sur un D700
« Réponse #18 le: 16 Nov, 2010, 22:14:32 pm »
je relance le débat avec des info trouver sur le net : :O

http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-nikon,fr,3,6.cfm?gclid=CNDxtOOfpqUCFdD92AodQin-IA

je cherche a monte du leica r sur du d700 nikon  :hue:

Utilisation
Permet d'utiliser les objectifs LEICA R sur tous les boîtiers NIKON.
Caractéristiques
- Bague en acier.
- Conserve la mise au point à l'infini.
Mode d'emploi
- Monter d'abord la bague sur l'objectif, puis l'ensemble sur votre boitier.
- Le focus et le réglage du diaphragme se fait en manuel directement sur l'objectif.
- Le boitier mesure la lumière traversante et règle automatiquement l'exposition avec la vitesse d'obturation.
Compatibilité
- Compatible avec tous les boîtiers NIKON numériques ou argentiques.
- Compatible avec les objectifs à monture LEICA R à l'exception des objectifs suivants qui ne fonctionnent que sur les appareils avec capteurs APS-C (petit format) :
 . 35mm Summilux-R
 . Actuel 50mm Summilux-R
 . 16mm fisheye
 . 15mm Elmarit-R
 . 19mm Elmarit-R
 . 24mm Elmarit-R
 . Ancien 80-200 f/4.5 

*

nikonleicad700

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Nov, 2010, 23:08:14 pm »
Bonjour
je confirme les  l'infos récupérer  grâce au patriarche : ( http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=profile;u=436)
le site Leitax explique très bien comment faire pour le changement  de la bague R de l'objectif Leica et la remplacer par une autre dédier Nikon.

http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html.

pour info
Je viens de passer une bonne partie de ma journée sur Paris pour trouver une équivalente afin de réduire le prix,sans succès.

Liste des boutiques faite .

Comptoir de l’image,  La maison du Leica, l'instantané, Procirep alias Comptoir de l’image (magnifique boutique visuellement), Atelier image services et d'autre .

Je vais certainement commander sur le site leitax une bague pour €78.00 EUR / soit   :  68 + 10 frais de port

Une fois le modèle dans les mains je vais faire usiner  5 autre pièces
via le  lycee technique  de mon fils.

(il n'y a pas de petit profits.)

Test Comparatif Leica Summilux-R 50/1.4 contre Nikkor AF-D 50/1.8Leica :http://www.monuniverspentax.com/test_summilux50.html

Valable ou pas de faire la modification  des objectif Leica vue les prix très faible d'objectif Nikon Ais ou Ai  ?

*

apn99fr

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Avr, 2011, 17:52:51 pm »
Bonjour,

Je sais que je suis arrivé un peu tard sur ce sujet, avez-vous le retour sur les différents adaptateurs (chez Leitax et chez Apolobamba) ?

Merci

Publicité