Publicité

*

cedmars08

• Invité
D40x : Mode Manuel et Flash : Retard au déclenchement
« le: 23 Déc, 2008, 18:49:39 pm »
Bonsoir à tous,

Cela fait bientôt 1 an que je possède le D40x et je n'ai jamais eu ce problème. Je possède le 18-55 fourni avec l'appareil + le 18-200 de chez Nikon. Je viens aussi d'acheter le SB-600.
Voici le souci.

En mode manuel, flash* du nikon ouvert (ou SB-600 connecté), lorsque j'appuie sur le bouton de prise de vue, le Nikon prend la photo environ 1 sec après ! Il ne m'avait jamais fait ça. Je prends toujours mes photos en manuel. J'ai essayé avec le 18-55 et le 18-200, le problème reste entier. J'ai essayé de changer la mesure de la lumière, la zone d'autofocus*... idem ! J'ai essayé en mode auto : aucun souci, ca fonctionne bien. Par contre, le même problème se reproduit aussi en mode A*, S et P. Très très bizarre.
Avez vous des idées ?
Le boitier a t-il un problème ?

Pour préciser, lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur, la mise au point (carré rouge) se fait tout de suite. J'appuie à fond pour prendre la photo, la lumière blanche d'aide à la mise à point s'allume (c'est de là que le problème vient, je pense) pendant env.1 sec puis la photo est prise !

A devenir fou !
Help !!

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Déc, 2008, 20:02:13 pm »
Tu n'est pas en mode Flash Yeux rouge et Second volet ? ou autre ?

Sur l'écran d'information n'y a t il aucun dessin a coté de l'éclair ? ou un Oeil ? ou les mot "Rear" ou "Slow"

*

cedmars08

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2008, 21:31:56 pm »
Citation de: Cl@ude
Tu n'est pas en mode Flash Yeux rouge et Second volet ? ou autre ?

Sur l'écran d'information n'y a t il aucun dessin a coté de l'éclair ? ou un Oeil ? ou les mot "Rear" ou "Slow"
Alalalalalalalala !!!
Je suis une vraie burne, si l'on me permet cette expression !!!!
J'avais tout regardé, tout essayé sauf ça... J"étais en mode "Yeux Rouges". j'ai pas souvenir d'avoir activé cette fonction récemment et pourtant !!!

Je suis vert d'avoir posté un tel message alors que la réponse était vraiment évidente !!

Joyeux noël et merci !

@+

Cédric

« Réponse #3 le: 23 Déc, 2008, 21:46:28 pm »
Rassure toi, on  a tous un ou deux exploits de ce genre en catalogue :lol: :lol: :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #4 le: 23 Déc, 2008, 23:02:06 pm »
Oui faut pas croire... et le pire c'est que des fois ont cherche pendant des heure un petit truc qui est sous notre nez depuis le départ.

Publicité