Bonsoir à tous,
Cela fait bientôt 1 an que je possède le D40x et je n'ai jamais eu ce problème. Je possède le 18-55 fourni avec l'appareil + le 18-200 de chez Nikon. Je viens aussi d'acheter le SB-600.
Voici le souci.
En mode manuel, flash* du nikon ouvert (ou SB-600 connecté), lorsque j'appuie sur le bouton de prise de vue, le Nikon prend la photo environ 1 sec après ! Il ne m'avait jamais fait ça. Je prends toujours mes photos en manuel. J'ai essayé avec le 18-55 et le 18-200, le problème reste entier. J'ai essayé de changer la mesure de la lumière, la zone d'autofocus*... idem ! J'ai essayé en mode auto : aucun souci, ca fonctionne bien. Par contre, le même problème se reproduit aussi en mode A*, S et P. Très très bizarre.
Avez vous des idées ?
Le boitier a t-il un problème ?
Pour préciser, lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur, la mise au point (carré rouge) se fait tout de suite. J'appuie à fond pour prendre la photo, la lumière blanche d'aide à la mise à point s'allume (c'est de là que le problème vient, je pense) pendant env.1 sec puis la photo est prise !
A devenir fou !
Help !!