Publicité

[VOLT29] Foiré !
« le: 04 Août, 2019, 22:29:27 pm »
Banc de sardines paniquées coincées sur la cale, poursuivies par du chinchard et du maquereau. Muni d'un seau, ce gars tente d'en attraper... Raaaaatééé ;) :D :lol:
Les petits points blancs partout ? des écailles de sardines en suspension dans l'eau. Leurs prédateurs ne font pas les choses à moitié. :-\

Publicité

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #1 le: 05 Août, 2019, 11:52:58 am »
là il faut reconnaître que sans tes explications la photo n'est guère explicite  :hue:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #2 le: 05 Août, 2019, 14:46:52 pm »
Une photo qui suscite l'interrogation est une photo qui éveille l'intérêt. Elle ne laisse donc pas indifférent. Les gens qui vivent en bord de mer n'auront ici pas vraiment besoin de légende mais j'ai pensé aux autres... Je suis trop bon  :lol: :lol:
Bonne journée, j'espère que les vacances te donnent matière à appuyer compulsivement sur le déclencheur ;) Ici, c'est un peu moyen :(

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #3 le: 06 Août, 2019, 07:28:37 am »
Bonjour,

En fait non pas de maquereaux ou autres bars et sardelles, cette fois on voit sur ce cliché les premiers (?) effets du réchauffement climatique et la montée des eaux d’où l'embauche de bénévoles chargés de vider mers et océans....  :lol: :lol: :lol:

Le Belu

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #4 le: 06 Août, 2019, 09:52:43 am »
Cher Le Belu, vous vous méprenez et je m'en vais de ce pas vous éclairer.
Un bénévole vidant le surplus liquide d'un océan gonflé par les effets pervers du réchauffement ? Que nenni !!!
Nous avons ici la photo d'un climatoseptique en train de rajouter de l'eau ! :lol: :lol:

Bonne journée.

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #6 le: 14 Août, 2019, 10:01:35 am »
Je sais, j'ai lu ça ce matin...
Kenavo.

[VOLT29] Foiré !
« Réponse #7 le: 15 Août, 2019, 10:40:41 am »
 :lol: Ce n'est pas une dame mais un homme !
J'adore les photos prises d'en haut, c'est ma marotte pour à peu près tout.
Je crois que je serai réincarné en drone ;)
L'écrasement de perspective est un inconvénient mais je ne sais pas si ça peut être corrigé.

Quand à descendre au niveau des personnes, pas facile car ces pêcheurs là n'aiment pas les photographes et d'ailleurs, deux personnes qui n'étaient d'ailleurs absolument pas dans le champ de mon objectif m'ont sommé de remballer mon Nikon et de dégager. C'est sympa !

Quand à mes papattes, je déteste effectivement les mouiller, c'est pour ça que mes photos de poissons, dauphins, insectes etc... que je poste parfois en rubrique "animaux" sont aussi prises de dessus et les pieds au sec.
Bonne journée. 

Publicité