Publicité

*

Hors ligne declic10l

Rayure sur écran Z6
« Réponse #15 le: 19 Nov, 2019, 11:25:10 am »
sinon tout simplement y coller une protection d'écran type
https://www.amazon.fr/GGS-Protection-d%C3%A9cran-Verre-Nikon/dp/B07KP5HF84

risque d'atténuer la rayure mais surtout protègera l'écran contre tous autres aléas...
Bjr, je viens d'installer cette protection d'écran, mise en place facile, ça me parais pas mal sauf que
l'encadrement noir du tour fait que ça me cache une partie des infos, surtout le niveau de la charge
et ça, c'est pas terrible, je ferais avec, mais!!!!!
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Publicité

Rayure sur écran Z6
« Réponse #16 le: 19 Nov, 2019, 12:10:25 pm »
Bjr, je viens d'installer cette protection d'écran, mise en place facile, ça me parais pas mal sauf que
l'encadrement noir du tour fait que ça me cache une partie des infos, surtout le niveau de la charge
J'avais également repéré ce modèle de protection pour mon Z7 mais à lire message de Declic 10l, j'hésite. Quelqu'un a-t-il un autre retour sur ce modèle GGS ou un autre à proposer?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rayure sur écran Z6
« Réponse #17 le: 19 Nov, 2019, 12:31:39 pm »
Avez-vous vraiment besoin d'une protection ?
Les écrans sont bien plus résistants qu'avant et pour utiliser des boîtiers Nikon tous les jours depuis des années, je n'ai jamais constaté de rayures.

*

Hors ligne declic10l

Rayure sur écran Z6
« Réponse #18 le: 19 Nov, 2019, 14:07:33 pm »
Bjr Jean Christophe, à tort ou à raison,j’ai toujours protégé mes écrans, et au vu de certains posts, il semblerait quand même que les écrans des Z6,Z7 sont assez fragiles,à voir par la suite !

Rayure sur écran Z6
« Réponse #19 le: 19 Nov, 2019, 22:23:23 pm »
Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils sont fragiles.
Le forum regroupe souvent des personnes qui ont un soucis et ne représentent pas la majorité.

Même les iPhone, qui étaient réputés pour leurs écrans, se rayent aussi ... Personnellement j'ai préféré le protéger.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rayure sur écran Z6
« Réponse #20 le: 19 Nov, 2019, 23:17:45 pm »
A ce jour un seul membre a une rayure, vu le nombre d’écrans de D500, D5600, D850, Z 6 et Z 7, tactiles, en circulation, c’est pas un gros pourcentage.

Rayure sur écran Z6
« Réponse #21 le: 20 Nov, 2019, 02:01:56 am »
Avez-vous vraiment besoin d'une protection ?
Les écrans sont bien plus résistants qu'avant et pour utiliser des boîtiers Nikon tous les jours depuis des années, je n'ai jamais constaté de rayures.
Je ne prendrais pas ce risque, étant donné de plus le coût modique d'une protection !!!
Celle de mon D850 est très largement abimée et rayée, ce qui démontre l'importance des frottements dans le sac.

Rayure sur écran Z6
« Réponse #22 le: 21 Nov, 2019, 10:58:14 am »

La protection GGS dont il est question s'adapte parfaitement à l'écran du Z6 ou Z7... à condition d'acheter le bon modèle et de la poser avec soin. Aucune info cachée chez moi !
En outre, l'écran tactile est aussi réactif que sans protection.

*

Hors ligne declic10l

Rayure sur écran Z6
« Réponse #23 le: 21 Nov, 2019, 17:29:00 pm »
J'ai acheté le bon model, bien précisé Z6_Z7, il s'adapte parfaitement à l'écran, sauf que chez moi, les infos à gauche de l'écran sont légèrement cachèes, ceci dit
ça ne me gène pas plus que ça, également posé avec soin :-)))))
« Modifié: 21 Nov, 2019, 18:42:36 pm par Jean-Christophe »

Publicité