Publicité

Bonjour,

Certaines de mes images sont partiellement détruites en les postant sur le forum. (en moyenne 800 pixels pour le grand coté pour ne pas dépasser 300ko)

Quelle est la technique pour pour publier ces images en HD?

Et comment donner le lien pour y accéder?

Merci par avance, FD.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

Hors ligne Sini

Comment montrer ses photos en haute résolution sur un forum?
« Réponse #1 le: 27 Août, 2012, 12:00:19 pm »
Bonjour Rosko,

Tu as plusieurs solutions qui vont de ton ftp (inclus dans ton abonnement en principe), en passant pas un service en ligne qui supporte les gros fichiers (à fortiori si ce sont des nef que tu veux partager) comme dl.free.dl ou chez Ovh par exemple, sinon des services gratuits soit payants où les membres payants ont droit à plus de volume, zoomr offre depuis toujours un espace illimité, je ne sais cependant pas s'ils existent encore :D

bon ce sont des solutions que tu connaissais déjà mais un petit rappel est toujours pratique :D
Perso j'utilise imageshack en tant que membre inscrit gratuit, ça me suffit, en gratuit non inscrit il y a des limitations je crois

cdlt,
tl;dr

« Réponse #2 le: 27 Août, 2012, 12:12:57 pm »
Bonjour!

Merci de ta prompte réponse

En fait j'ai déja remarqué que de nombreux membres sont sur des sites comme Flikr ou Imageshak sans savoir la procédure pour donner un lien.

A plus, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 27 Août, 2012, 12:45:22 pm »
Flickr est très populaire, perso je ne l'utilise pas trop, c'est bien si on des galeries à montrer, moi c'est surtout du brick à brac qui est incohérent, surtout je n'ai pas de jolie galerie donc imageshack me suffit même si peut-être que ce dernier le permette aussi, je n'en sais rien :D

Flickr ce qui m'a semblé au début, il se peut que cela ait changé depuis, ce sont les exifs qui disparaissent, redimensionage etc...

Imageshack, j'utilise un utilitaire: imageshack uploader
http://imageshack.us/p/uploader/

suffit ensuite de glisser/ déposer les fichiers sur la fenêtre Imageshack, cliquer sur "upload"

ensuite copier le ou les liens "direct link"

tu colles les liens dans ton message, faut juste sélectionner chaque lien et cliquer sur l'icone image pour insérer les balises

voilà  8)
tl;dr

« Réponse #5 le: 27 Août, 2012, 14:00:52 pm »
Le mode d'emploi est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Merci, les gars!

je ne connaissais pas ce fil!

Je pense qu'il y a ce qu'il me faut.

De la lecture pour quand le temps est à la pluie... ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité