Publicité

200-400 f4 VR - qui en veut ?
« le: 23 Sep, 2006, 21:38:59 pm »
Titre un poil provocateur, mais il faut bien attirer le chaland ...

Plusieurs fois, et ce dans différents fil de discussion, ce superbe objet qu'est le 200-400 f4 VR a été évoqué.

J'ai mentionné dans un fil le fait que je me mettais en quête d'un moyen d'approvisionnement à un prix compétitif, vous trouverez ci-dessous le résultat de cette recherche.

Ceci étant les tarifs indiqué sont valide pour un objectif, vu la valeur de celui-ci je pense, il y avait commande groupée, pouvoir avoir une ristourne. De combien ? je n'en ai aucune idée pour l'instant, cela dépend strictement du nombre et de la marge de négociation du vendeur avec son grossiste.

Europe : 5750 Euros - sur commande uniquement - délai de 1 à 3 mois - dépôt de 20% à la commande - Frais d'envoi 100 Euros (assurance et poids/volume) - Garantie Internationale MACK.

USA : 5100 USD - 2 ou 3 dispos (cela peut changer => délai de 1 à 2 mois) - Commande ferme - frais d'envoi : 180 USD - Garantie US - Garantie Internationale MACK à acquérir en sus.

Hong kong: 4800 Euros - 2 dispos  (cela peut changer => délai de 1 à 2 mois) - commande ferme - frais d'envoi : 150 Euros - Garantie Internationale (pas trop clair à mon goût)

Pour tous les fans de la calculette, je leur rappelle que même si le taux de change EUR/USD est favorable, il quasiment sur que les envois en provenance de l'étranger seront taxés. Pour rappel : Prix déclaré + frais de port + 19.6% + frais de dossier.

Ce qui donne, par exemple, pour la provenance US. 5100+160 = 5260 => 5260*1.196 = 6290 => 6290 + 60 = 6350 USD donc en retenant un taux de change de 1.25, nous avons : 5080 Euros  . La différence avec la provenance Europe est moins grande qu'il paraît (800 Euros quand même).

En conclusion, si certains sont veritablement intéressé, je veux bien faire une demande auprés de celui que nous déterminerons ensemble. Au vu des sommes en jeu, je préférerais que ce fil soit juste une amorce pour des contacts par PM. Soyons clair, je ne donnerai pas sur ce fil les coordonnées de mes contacts.

Aux modérateurs : Si ce fil est gênant et ne s'inscrit pas dans le respect des règles qui régissent ce site, merci d'effacer partiellement ou en totalité cefil de discussion. Je n'en serai aucunement dérangé.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité

*

frontosa14

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Sep, 2006, 22:25:46 pm »
http://www.cornevaniperen.nl/products.php?cat=122&pg=2

pourquoi se donner  tant de mal alors que la c'est du matos européen livré gratuitement en sus et garantis.

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2006, 22:38:52 pm »
Comme quoi, la honte me monte au front ....

Néanmoins je ne crois pas avoir vu cette adresse dans le fil recensant les bonnes adresses en Europe, mais je n'ai peut être pas tout lu  :(

La seule chose positive que je retiens c'est ce site et son prix .....  5250 Euros !!!! Qu'on se le dise je n'ai pas mieux en magasin .... :)

Y a t il moyen de gratter quelque chose en plus ? je ne sais pas ... à voir ...

Merci encore Frontosa14 :)  Dommage que tu ne sois pas intervenu sur les fils parlant du 200-400 cela m'aurait évité du temps passé ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2006, 23:56:35 pm »
Je connais au moins trois adresses en Hollande (magasins ayant pignon sur rue et de putation tres tres serieuse) qui vendent le 200-400VR pour un peu plus de 5000-5500 EUR - je n'ai pas verifie les prix exacts recemment (Cornevaniperen n'a pas de magasin mais est tres repute et tres serieux). Attention quand meme, la garantie legale en Hollande est de UN an et pas de deux comme dans beaucoup d'autres pays (c'est valable pour tout achat de n'importe quel produit en Hollande)
Comme disait un fabricant de lunettes, il faut etre fou pour depenser plus... et pourtant il y a des vendeurs en Belgique et en France qui parviennent a en obtenir pres de 8000 EUR.... je n'ai jamais tres bien compris (et c'est valable pour a peu pres tous les produits Nikon)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

GillesChevallier

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2006, 18:49:32 pm »
Bonjour,

Alors Anatole, tu a acheté la bete?

Gilles

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 23 Oct, 2006, 19:25:51 pm »
Gugs lorsque tu parles de8000 e il s'agit d'un prix officiel et non d'un discounter, compare le comparable!

en France et chez les trads, son prix remisé est variable entre 8000 à 6800€ +/-, géneralement avec une garantie de 2 ans.

La garantie légale dans toute l'Europe est de 2 ans, les enseignes communiquent sur les garanties commerciales, dont le durée est variable ( elle peut être nulle, comme un an, voire 2 ans).

Enfin acheter en Europe, ne veut pas dire "produit pour l'Europe", ça peut être du marché parralléle... mais à l'acheteur de se renseigner, si la boite est floue ou ne communique pas sur ce point!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité