*

Davee

• Invité
Nikon FM et objectif AIS quels problèmes?
« le: 30 Jan, 2009, 19:25:25 pm »
C'est mon remier post sur ce forum, donc je souhaite dire bonjour à tous les utilisateurs, et merci d'avance aux admin et créateurs du forum.

Ma question va peut-être vou sembler un peu bizarre, si vous avez lu le titre vous vous en doutez un peu ;)

Si je mets un objectif type AIS sur un boitier Nikon FM qu'est-ce que je risque de rencontrer comme problèmes?

Merci d'avance.

David.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 30 Jan, 2009, 19:29:53 pm »
Bonjour,

Aucuns vu que les objectifs AI-S sont totalement compatibles pour les boitiers de ce type

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10515

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Davee

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2009, 20:06:16 pm »
Ha ben, oui j'aurais du faire un petite recherche avant de poster. C'est pas grave ça m'a permis de dire bonjour à tous le monde. ;)

Merci pierre.

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2009, 20:21:00 pm »
hello
le seul problème que tu risques c'est d'y prendre goût...
il n'y a pas d'optique AIS incompatible avec le FM, mais il faut faire attention à deux-trois modèles ancien F qui peuvent être monté dessus comme certain PC
J.Ph.

« Réponse #4 le: 30 Jan, 2009, 20:58:21 pm »
Ceci ne pose pas de problème sur les FE/FM/F3, car il possible de relever le téton du couplage cellule.
Donc on peut monter tous les objectifs anciens, même les PC.
Gérard