Publicité

*

nikonf801s

• Invité
achat materiel en chine
« le: 21 Oct, 2008, 21:39:12 pm »
Bonsoir je me rends en chine au mois de mai.est ce que le materiel est moins cher a Shangai ? quels sont les risques si il y en a ? Est ce que quelqu un pourrait me renseigner ?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

achat materiel en chine
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2008, 23:14:07 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

achat materiel en chine
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2008, 00:20:50 am »
Bonjour,

Voici un lien avec une bonne adresse a shangaï :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13668/

Pour des boitiers ou des objectifs, ne pas acheter en Chine ( guarantie int. ? / taxe de douane / provenance du produit ?)
En revanche pour les accessoires, ( pied / sac photo / reflecteur ETC ...) il y a un large choix !!
Il y a aussi plusieurs imprimeurs à des tarifs super interressant !! (Ils peuvent faire un livre dans la journée !)

- Prévoir plusieurs heures de magasinage :D :D

Attention : Ne pas prendre de carte SD / CF en Chine !!

Au plaisir :D

achat materiel en chine
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2008, 19:45:49 pm »
nikonf801s Bonjour,

Je vai à Shangai lundi, si vous avez besoin de tarifs sur des choses précises !! (merci de donner les références)
N'hésitez pas !! :D

*

Gaëtant

• Invité
achat materiel en chine
« Réponse #4 le: 16 Déc, 2008, 14:37:33 pm »
Bonjour, je serais prudente quant à la qualité des produits achetés en Chine. Quand on veut acheter en Chine on y trouve beaucoup de contrefaçon, de pièces non conformes qui peuvent même être dangereuses, de problèmes de compatibilité des normes… comme ici : http://www.pockett.net/news.php?id=4061 Il faut bien veiller à la qualité des produits !! Pour la question des douanes, c’est assez aléatoire, donc je ne saurais pas te répondre !
P.s: c'est pas bête l'idée du pote et du matériel :P

Publicité