Publicité

[jean-mi.p] - Pose longue
« le: 02 Juil, 2019, 12:49:44 pm »
Bonjour à tous
Pose longue au port de Golfe-Juan.
Pour avis et critiques.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 02 Juil, 2019, 13:00:07 pm par jean-mi.p »

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2019, 11:17:19 am »
Pour le coup, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la pause longue dans ce cas ... l'effet n'est pas flagrant sur l'eau et on a surtout un flou de bougé sur les bateaux ... Bref, je n'accroche pas désolé  ;/
Vincent

« Réponse #2 le: 03 Juil, 2019, 14:28:23 pm »
Bref, je n'accroche pas désolé  ;/

Bonjour Vincent,
Je poste une photo pour avis et critiques, tu fais une critique et tu donnes ton avis... Il n'y a pas lieu à être désolé .....  :) :)
Ton avis est respectable bien entendu.
Quant à la critique et concernant le flou de bougé des bateaux que j'avais remarqué aussi ça s'explique par le fait que la mer ce jour-là était bien ridée et que j'avais envie de donner un effet plus lisse. Et pendant les 10 secondes d'expo, les bateaux ont bougé, voilà le pourquoi de la chose...
Je te remercie de ton passage et d'avoir pris le temps de commenter.

« Réponse #3 le: 04 Juil, 2019, 13:14:09 pm »
Merci pour ta réponse Jean-Mi. ;)
Mais regardant à nouveau ta photo, j'avoue qu'il y a également deux points du cadrage qui me gênent un peu :
  • Les mâts coupés
  • Les chaines obliques sur les bord droit et gauche de la photo
Faut pas m'en vouloir  ;D
Vincent

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2019, 22:32:11 pm »
Sujet difficile pose longue car là il n'y a pas que l'eau qui bouge. Peut-être qu'aller encore plus loin dans la pose longue aurait produite un effet intéressant sur les bateaux mais à condition d'avoir un mouvement prononcé. Peut-être par grand vent.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité