Publicité

Cherche sac d'épaule pour trimballer D300 et quelques objos
« Réponse #15 le: 30 Nov, 2008, 20:35:35 pm »
Citation de: Sini
Pour le reste c'est un système très pratique et bien pensé, on peut donc le porter en position ventrale, ainsi aussi avoir accès à son matos sans dépose du sac.
Attention! j'ai cru, avant de pouvoir voir ce matériel, qu'on pouvait effectivement le mettre en position ventrale lors de la marche.
Or, dans cette position, il n'est plus tenu que par la bandoulière, et non par la sangle, ce qui peut s'avérer peu pratique.
Donc, oui, on peut le passer en ventral, mais juste lorsqu'on doit accéder au matériel. Le reste du temps, position dorsale classique.
Ce qui n'empêche que c'est un excellent produit.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Nov, 2008, 20:51:21 pm »
Bonjour,

...Et auriez-vous penser à "Mekko", ce sont de très remarquables produits, de la très bonne qualité, et qui en laisserait pas mal de plus connus derrière, allez hop, allez donc faire un petit tour sur leur site.

Cordialement.

« Réponse #17 le: 01 Déc, 2008, 16:19:28 pm »
Bonjour,

Pas facile de trouver chaussure à son pied, surtout lorsqu'on veut tout avoir sans rien donner (c'est juste une métaphore). :(
À l'époque où j'ai acheté le F90, je possédais une boîtaroues. Je n'avais donc aucun problème pour trimballer mon matériel dans le coffre, bien à l'abri des regards indiscrets. ;)
Depuis, j'ai non seulement perdu 2 roues :(, mais, en plus, j'ai une compagne qui non seulement a la même passion que moi pour la moto :), mais encore ne se sent pas capable de passer de la position de passagère à celle de pilote :(. Ça ne se commande pas, et tout le monde sait qu'il ne faut pas forcer ce genre de décision. :/
Pour en revenir au problème : pas question de lui imposer de se trimballer 10 kg (ou plus) sur le dos :(, pas question non plus de mettre ça dans le top-case :(, les deux seuls endroits restant sont le réservoir - encore faudrait-il pouvoir trouver un sac qui s'y adapte :/ - et en position ventrale sur le pilote.
De la photo à la moto une seule syllabe différente,
Mais beaucoup de contraintes, et des plus importantes!
Comme il a été impossible de tout concilier,
Il a fallu choisir : c'est la photo qui a trinqué. :(

Jean-Luc - pouêtttt ;)
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

GIC

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Déc, 2008, 16:16:06 pm »
Moi je vois ça comme solution à ton problème :lol: :lol:

*

Press

• Invité
« Réponse #19 le: 17 Déc, 2008, 19:51:13 pm »
Personnellement je trouve que ça fait beaucoup (trop) de matos à porter pour pouvoir faire des photos sereinement. Après des années en Domke et lowe pro, j'utilise moins de matos et des sacs Crumpler.

« Réponse #20 le: 17 Déc, 2008, 20:01:18 pm »
Bonjour,

...Et pour "rebondir" sur ce que vient d'écrire Press, je constate, avec les ans, qu'il en est du matériel photographique ce qu'il en est des remplissages de valises pour un voyage : on en trimbale toujours trop, et au final on n'en utilise que peu.

Cordialement.

« Réponse #21 le: 17 Déc, 2008, 22:46:00 pm »
Bonsoir,

... oui, mais on aura toujours besoin du seul accessoire qu'on aura (délibérément ou non) oublié!:mad:
Comment je le sais ? Devinez!:(

Jean-Luc

*

Press

• Invité
« Réponse #22 le: 18 Déc, 2008, 09:45:15 am »
ça me rappelle une anecdote de JC Bechet dans Réponses Photo, où, lors d'un stage de prise de vue, un amateur blindé de matériel Nikon(?) 17-35AFS, 28-70AFS et 80-200 était désespéré parce que LA photo qu'il voulait faire nécessitait un 75mm et que EVIDEMMENT, il avait un TROU dans ses focales, JUSTEMENT là. Nikon a du l'entendre depuis (70-200)...Donc, vouloir couvrir toutes les éventualités photographiques étant un leurre, contentons nous de regarder l'environnement immédiat, après tout, notre oeil n'est pas un zoom surpuissant ni un super grand-angulaire.

« Réponse #23 le: 20 Déc, 2008, 16:14:46 pm »
un Billingham, série Hadley par exemple, élégant et surtout increvable
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Publicité