Publicité

*

Benoit-L

• Invité
Sac à dos rando/photo ?
« le: 10 Jan, 2009, 12:06:49 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche du sac permettant le meilleur compromis : photo/victuailles/petit matériel pour excursion (vêtements, trousse de secours...).
Je m'apprête en effet à effectuer une semaine de ballade  avec des marches quotidiennes dont certaines de deux jours.
Pour le matériel photo : j'ai un D80, 18/200 VR, SB-800 (rien de bien imposant), mais je pense également m'équiper d'un trépied (ou d'un monopod, vous avez peut-être aussi un point de vue là-dessus?).
J'hésite actuellement entre :
- le National Geographic Medium Backpack
- le Lowepro Primus Minimus
- ou le JackWolskin ACS photopack (mais il me paraît plus dur à trouver)
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Publicité

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2009, 12:23:04 pm »
Bonjour,
sans te donner l'impression de botter en touche, j'ai le sentiment que le sac idéal n'existe pas, et que de toutes façons, dès que l'on en choisit un ce n'est qu'en acceptant des compromis.
Par curiosité, prends la peine de mettre sur la balance matériel photo,trépied, victuailles,petit matériel pour excursion et rajoutes le poids du sac choisi.
Après cela, tu pourras voir si tu est prêt à transporter tout ça une journée sans maudire rapidement ce foutu truc qui pèse des tonnes.
pour ma part, un sac est nécessaire mais de toutes façons toujours trop lourd!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2009, 12:32:03 pm »
Je me suis posé la même question que toi l'été passé quant je décidé de prendre mon boîtier en randoné (de 1 a 15 jour) et pour finie j'ai préférer prendre un bon sac de rando et mettre mon matériels dedans (D300, 18-200 et 50 1,4 sa suffit pour voyager) que de prendre un sac photo qui sont en général moins pratique et moins confortable.

Après il suffit de trouve un moyen de protection et un rangement facile d'accès pour ranger le tout.

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2009, 12:40:18 pm »
Tout à fait d'accord avec Cl@ude;
un sac de rando (tout le monde en a ou prsque) est un bon compromis pour bien moins cher(surtout si tu l'as déjà)

Tu mets tout ton matos hors photo dedans, et au sommet(attntion à ce que le poids ne soit pas que dans le haut du sac), tu mets ton matos photo calé dans une couverture, des feuilles de bulles plastique, enfin peu importe.
Quant au monopode, tu le fixes à l'extérieur, en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas glisser!!!
La seule chose importante, c'est de savoir remplir ton sac: attention au centre de gravité, ça rend une rando insupportable(et dansgereuse!)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Yves V

• Invité
Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2009, 15:24:33 pm »
Et si tu as peur que ton matos ne soit pas assez protegé, tu te fabriques un petit cocon sur mesure en mousse dure. SI tu ne vois pas ce que je veux dire, voir la partie bricolage du site ou qqun a fabriquer un sac sur mesure à la difference que plutot de mettre ça dans un sac à dos normal, tu l'incorpores dans ton sac de rando.

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2009, 11:04:45 am »
Bonjour,
J'ai le le JackWolskin ACS photopack et j'en suis très content. Il est particulièrement confortable et pour mettre un D80 + 18/200 VR, SB-800 c'est suffisant. On peut y rajouter une polaire une bouteille d'eau et de la bouffe. La poche au dessus de la partie photo s'ouvre pour permettre de prendre un gros télé monté sur l'appareil. Attention tout de même, cela ne remplace pas un sac à dos de rando de 60 ou 8O litres ! Mais pour une rando à la demi-journée ou à la journée si on n'a pas d'autre matos à prendre, c'est parfait. Je l'ai acheté il y a 6 mois sur http://www.leisurequest.net/home.php?cat=290. Maintenant avec la livre sterling au plus bas, c'est encore plus intéressant.
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2009, 11:16:19 am »
Sinon Tamrac fait aussi des sac pas mal quant on a pas mal de matériels photo, seul chose que je trouve dommage c'est que la poche "Haut" est un peu petit et limite fortement l'utilité du sac hors des sortie photo.

Par contre un ami a récemment acheter un "Primus AW" chez Lowe-pro et honnêtement c'est confortable et y a de la place, par contre le prix est trop élevé a mon goût...

Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #7 le: 13 Jan, 2009, 21:22:07 pm »
bonsoir,
j'utilise 2 sacs à dos en fonction du contexte

-en milieu urbain, sur des ski, c'est plutôt le Slingshot 300 de Lowepro
très pratique pour dégainer rapidement un objectif, un filtre et le flash, tout en marchant !!
très pratique aussi pour les télésièges car bascule sur le devant en 2" !!!

-en randonnée pédestre ou raquettes, c'est le Forclaz 65 symbium 3 de Quecha car trés pratique avec ses poches latérales qui glissent avant/arrière et la poche du haut que l'on peut mettre en position ventrale tout en marchant
les poches latérales sont suffisantes pour le 180 ou 70-200 d'un côté et le 28-70 de l'autre !
de plus l'ergonomie du sac est excellente pour les sorties de plus de 5h et avec près de 4 kilos de matos !!

un autre détail, pensez aux semelles gel car tout ce poids sollicite les genoux et chevilles !!

jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

*

lemir421

• Invité
Sac à dos rando/photo ?
« Réponse #8 le: 02 Fév, 2009, 14:13:08 pm »
Hello, j'ai personnelement investi dans un sac a dos vanguard. Les attaches sont tres bonnes (il y en a trop a ne savoir qu'en faire). Le contenant est impressionnant pour sa tres petite taille (j'y mets 1 D300 + 1 300mm et 2 autres objectifs 6 mon flash et tout mes papiers. En voyage je ferme le tout par un cadenas. Le sac est tres confortable autant en ville qu'en nature. Le sac est tres pratique, mais j'emmene toujours en plus dans ma valise un topload plus pratique pour une viree courte (en paysage urbain). De plus le protege pluie s'avere pratique, je l'ai teste a Saint Petersbourg et c'est tres pratique.

Publicité