merci du partage oui trés belle cette bergeronette dommage vers chez moi très peu les oiseaux de moins en moins
merci,
cettes espèce ne passe pas beaucoup par les maisons, ici il semble qu'un couple de soit installé dans le coin car ils affectionnent le crotin de cheval !
Hier en promenade, sans appareil photo !, le long d'une rivière un peu plus sauvage, j'ai pu voir plus de 10 bergeronnettes grises différentes. Leurs balancements, vol élégant au soleil et chants étaient un régal.
En approchant doucement, sans habits spéciaux, elles m'autorisaient une approche très correcte et de belles photos auraient été possible sur FF avec du 200 mm en prenant plus ou moins de son environnement et 300 et plus pour de gros plans.
2 espèces des ruisseaux étaient présentes également mais bien plus difficile à approcher en mode promeneur.
Sportif