Publicité

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« le: 09 Déc, 2008, 21:29:29 pm »
Bonjour à tous je vient de tomber sur votre site, et il est super. Je suis un néophyte dans le domaine, alors excusé mon language de débutant.  J'ai un D60 avec  Nikkor 55-200 DX 1.4-5.6G ED, ainsi qu'un Nikkor18-55mm DX 1.3-5.6 GII. Je suis amateur d'oiseaux et de champignons sauvages, j'aimerais savoir s'il existe soit des adapteurs ou convertisseur à mettre sur mes lentilles pour soit faire de la macro ou de prendre en photo des oiseaux de très loin et ce à très bas prix. SVP si vous pouvez m'expliquer, merci à l'avance

Sergio

Publicité

Objectif pour D60
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2008, 21:34:07 pm »
Honnêtement non... pas les deux en même temps en tout cas, de plus sur le D60 ont peut d'office supprimer les occasions potentiel.

Aprés pour les chanpignon +- un 50 mm Macro
quant au Oiseau...

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2008, 21:37:48 pm »
Merci pour votre réponse rapide, Si je devais acheter des lentilles, alors lesquelles me conseilleriez-vous? soit pour les oiseaux et soit la macro.

Merci

Objectif pour D60
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2008, 21:42:51 pm »
Pour ce qui est d'un objectif macro je n'ai pas la moindre idée, les deux seul que je connaisse qui soit motorisé a coup sur sont les 2 nikon et le moins cher est a 600 euro... et chez Sigma et Tamron je ne sais pas lequel est motorisé. De plus faire la mise au point en manuel avec un D60 n'est pas la chose la plus aisé que je connaisse.

Quant oiseau sa dépends de beaucoup de chose, le grossissement désiré, de la lumière ambiante, des oiseaux,...

Objectif pour D60
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2008, 21:58:07 pm »
Cher sergepaul,
Les lentilles additionelles datent des temps préhistoriques !
Je ne penses pas que cela existe encore pour les reflexes modernes.
Cela ne donnait que des résultats assez lamentables, juste bon pour des tirages 13x18cm maximum.