Publicité

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« le: 09 Déc, 2008, 21:29:29 pm »
Bonjour à tous je vient de tomber sur votre site, et il est super. Je suis un néophyte dans le domaine, alors excusé mon language de débutant.  J'ai un D60 avec  Nikkor 55-200 DX 1.4-5.6G ED, ainsi qu'un Nikkor18-55mm DX 1.3-5.6 GII. Je suis amateur d'oiseaux et de champignons sauvages, j'aimerais savoir s'il existe soit des adapteurs ou convertisseur à mettre sur mes lentilles pour soit faire de la macro ou de prendre en photo des oiseaux de très loin et ce à très bas prix. SVP si vous pouvez m'expliquer, merci à l'avance

Sergio

Publicité

Objectif pour D60
« Réponse #1 le: 09 Déc, 2008, 21:34:07 pm »
Honnêtement non... pas les deux en même temps en tout cas, de plus sur le D60 ont peut d'office supprimer les occasions potentiel.

Aprés pour les chanpignon +- un 50 mm Macro
quant au Oiseau...

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #2 le: 09 Déc, 2008, 21:37:48 pm »
Merci pour votre réponse rapide, Si je devais acheter des lentilles, alors lesquelles me conseilleriez-vous? soit pour les oiseaux et soit la macro.

Merci

Objectif pour D60
« Réponse #3 le: 09 Déc, 2008, 21:42:51 pm »
Pour ce qui est d'un objectif macro je n'ai pas la moindre idée, les deux seul que je connaisse qui soit motorisé a coup sur sont les 2 nikon et le moins cher est a 600 euro... et chez Sigma et Tamron je ne sais pas lequel est motorisé. De plus faire la mise au point en manuel avec un D60 n'est pas la chose la plus aisé que je connaisse.

Quant oiseau sa dépends de beaucoup de chose, le grossissement désiré, de la lumière ambiante, des oiseaux,...

Objectif pour D60
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2008, 21:58:07 pm »
Cher sergepaul,
Les lentilles additionelles datent des temps préhistoriques !
Je ne penses pas que cela existe encore pour les reflexes modernes.
Cela ne donnait que des résultats assez lamentables, juste bon pour des tirages 13x18cm maximum.
Si tu désire mettre en boîtes des champignons, il te faudra une optique macro + un bon pied + éventuellement un flash correct (pas celui du boîtier).
J'oubliais, beaucoup de patience, beaucoup d'essais, beaucoup d'échecs.
Pour les oiseaux, c'est pire et encore plus cher.
Si tu désire que l'animal remplisse correctement ton viseur, 300mm est un minimum.
Et surtout la démarche silencieuse du sioux.
Et comme au-dessus, beaucoup de et de et de.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #5 le: 09 Déc, 2008, 22:03:24 pm »
merci pour les réponses, excuser moi, comme je disait je suis nouveau et j'ai confondu lentilles et objectifs. Alors je repose ma question en essayant d'être le plus clair. Alors, quelles sont les OBJECTIFS les moins chers? pour faire de la macro et ainsi qu' un autre objectif pour les oiseaux du moins le plus loin. excusez-moi encore

Objectif pour D60
« Réponse #6 le: 09 Déc, 2008, 22:15:33 pm »
Cher sergepaul,
Pour ce que tu demandes, il n'y a pas d'objectifs bon marché.
Mais avec les deux optiques que tu possèdes déjà, il y a moyen de faire de très bonnes photos.
Les champignons avec ton 18-55mm réglé sur 35.
Les oiseaux avec ton 55-200mm réglé sur 200.
Avant d'investir, vois ce que tu peux faire avec ce qui est dans ta trousse.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Yann B.

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #7 le: 10 Déc, 2008, 00:11:49 am »
Je pense aussi que le mieux est d'essayer d'abord de tirer le maximum de ton matériel, ce qui t'apprendra à le maîtriser. Tu peux recadrer en macro et bien sûr pour les oiseaux.

*

voyonsvoir

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #8 le: 10 Déc, 2008, 11:14:34 am »
Le D60 exige des objectifs AFS ou HSM (Sigma) pour faire la mise au point automatique.
L'idéal est un objectif Macro, mais je suppose que ça dépasse ton budget. Bien meilleur que la moindre lentille additionnelle ! Avec ces zooms peu lumineux, je ne conseille pas ces lentilles! Leur distance minimale est déjà pas mal pour des oiseaux ! Ne pas leur faire peur en s'approchant trop près.

*

chtilander

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #9 le: 10 Déc, 2008, 11:22:27 am »
Salut,

Pour s'essayer à la macro, une bonnette macro +2D adaptée au diamètre de ton 55-200 ne coûte pas très cher (dans les 40€) et te permettra de faire la mise au point plus proche. Le rapport qualité/prix est intéressant par rapport à un objectif macro même si les puristes se plaindront de la baisse de qualité...

@+.

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #10 le: 10 Déc, 2008, 22:23:59 pm »
merci pour ton conseil, j'apprécie beaucoup, par contre je vient du canada et je ne trouve pas sur ebay canada de bonnette macro +2d, j'ai fait des recherche sur google, pas sur de trouver ça au Québec, Canada. Merci

*

sergepaul

• Invité
Objectif pour D60
« Réponse #11 le: 11 Déc, 2008, 03:00:28 am »
J'ai fini par trouvé une bonnette macro 2d, merci pour ton conseil. Une autre question, est-ce que ce matériel serait compatible avec mon: Nikkor 55-200 DX 1.4-5.6G ED? voici ce que j'ai vu sur EBay : Tamron 1.4x N-AFs MC4 TELECONVERTER NIKON D40 D60 D80, sinon existe t-il quelques choses qui changerait mon 55-200, en puissance et ce sans perdre trop de qualité. merci

Publicité