Publicité

[VOLT29] Derniers bébés
« le: 22 Mai, 2019, 09:01:19 am »
Voilà les dernières photos de la série. Elles ne viennent plus sur mon support en bambou... Mais cet hiver, je sais qu'elles pointeront le bout de leur bec pour avoir du tournesol et des boulettes.
La mise au point est ici faite essentiellement sur la tête, les zones de flou visibles ne sont donc pas accidentelles. Malgré tout, je les ai photographiées de trop près pour que les clichés soient corrects.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #1 le: 22 Mai, 2019, 18:37:38 pm »
c'est vraiment de la proximité.
c'est tout juste si on ne voit pas le reflet du photographe dans l'œil des mésanges.
bruno

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #2 le: 22 Mai, 2019, 21:05:41 pm »
Oui, j'ai essayé d'agrandir la dernière pour voir si mon reflet y apparait mais non, on ne voit que le fenêtre entr'ouverte.
Rien vu aujourd'hui non plus. Je crois qu'elles sont définitivement parties.
Je n'ai plus qu'à attendre que les oeufs de mes deux nichoirs se décident à éclore (ce qui ne saurait tarder).
Bonne soirée.

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #3 le: 24 Mai, 2019, 22:01:57 pm »
 merci content de voir que ya encore de la reproduction 

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2019, 11:36:38 am »
Il y en a mais les chats font énormément de dégâts. On a entre 13.5 et 15 millions de matous en France selon les estimations. Si on enlève la fraction qui vit en pleine ville et/ou ne sort pas des appartements il nous reste encore beaucoup de petits félins qui courent pour bouloter les oisillons peu méfiants.
Le mien ne chasse pas, les merles du jardin ne s'envolent même pas lorsqu'il sort dans le jardin. Merci les croquettes :D
Bonne journée, bonnes photos.

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #5 le: 26 Mai, 2019, 07:44:58 am »
Voilà les dernières photos de la série. Elles ne viennent plus sur mon support en bambou... Mais cet hiver, je sais qu'elles pointeront le bout de leur bec pour avoir du tournesol et des boulettes.
La mise au point est ici faite essentiellement sur la tête, les zones de flou visibles ne sont donc pas accidentelles. Malgré tout, je les ai photographiées de trop près pour que les clichés soient corrects.

belle série un peu trop cadrée à mon gout - Bernard

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #6 le: 26 Mai, 2019, 09:06:56 am »
Le cadrage est volontaire, je fais ces photos dans un simple but d'observation de la morphologie des petits. Le positionnement et le "décor" passent au second plan même si pour certaines photos j'y fais un peu attention. Parfois ça dépend un peu aussi de mon humeur du moment ;)
Merci de ton passage.
Bonne journée.

[VOLT29] Derniers bébés
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2019, 22:34:43 pm »
tout mimi le chti bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité