Publicité

nx2 et le noir et blanc
« le: 27 Nov, 2008, 08:57:16 am »
bonjour a toute la communauté,je vous pose cette question :
est ce que nx2 apporte un plus pour le traitement en nxb de nos photos par rapport a nx1.3 et les autres versions de nx
salutations
galerie  nikonpassion "intra-muros et d'ailleurs"
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-30325

Publicité

nx2 et le noir et blanc
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2008, 10:31:22 am »
Je trouve que les U-points sélectifs de NX2 sont un vrai plus, notamment pour le traitement N&B, car souvent lorsqu'on passe une photo couleur en N&B on a besoin de retoucher les niveaux, mais pas forcément sur l'ensemble de l'image; en particulier, le D-lighting couplé aux U-points est vraiment un outil puissant.

nx2 et le noir et blanc
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2008, 11:27:42 am »
+1 avec Heywood :D

J'ajoute que NX2 apporte un "plus" par rapport à toutes les versions de NX et ce, en toute circonstance… :rolleyes:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

nx2 et le noir et blanc
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2008, 12:11:20 pm »
Tout à fait d'accord. Les U-points sélectifs sont un vrai plus. On n'a pas l'équivalent dans photoshop. En noir et blanc, ils autorisent un réglage ponctuel de la densité (contraste, luminosité...) sans devoir jouer avec des caches.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

antoine11

• Invité
nx2 et le noir et blanc
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2008, 21:41:39 pm »
j'aurais voulu savoir si NX2 offrait la possibilité de faire un calque désaturé et un masque de fusion? Etant novice avec ce logiciel j'aurais aimé avoir vos lumières.

nx2 et le noir et blanc
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2008, 22:01:49 pm »
il existe l'équivalent du masque de fusion dans NX: c'est tout simplement l'outil pinceau. il permet d'appliquer où on le veut et avec l'intensité souhaitée tous les réglages disponibles dans le logiciel (exceptés la correction d'expo et la WB).

on utilise ce pinceau exactement comme sur un masque de fusion associé à un calque de PhotoShop.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité