Publicité

*

JulienD

• Invité
500 f4p, la bague
« le: 05 Déc, 2008, 15:46:46 pm »
Bonjour

ce tube a rejoint ma panoplie et je me pose une question quand à la bague la plus éloignée
du boitier. Elle peut se solidariser à la bague de map par une petite vis. A part le fait
qu'elle dispose d'un "point dur" pour marquer un éventuel repère, je ne vois pas trop à
quoi elle sert.

Si qqun peut m'éclairer... Parce que là... mm à f4, j'y vois pas terrible : ;-D

Julien

Publicité

500 f4p, la bague
« Réponse #1 le: 05 Déc, 2008, 16:44:28 pm »
ça sert bien à ça: repérer une distance de mise au point pour pouvoir y revenir rapidement. Je suppose que c'est utile par exemple sur un circuit automobile: on prend les voitures toujours au même endroit, mais si on veut pour changer photographier le public ou autre chose, c'est pratique de pouvoir revenir instantanément au circuit. Personnellement je ne m'en sers pas (j'ai la même chose sur le 400mm AIS)

*

JulienD

• Invité
500 f4p, la bague
« Réponse #2 le: 05 Déc, 2008, 16:45:22 pm »
ok merci

Julien

500 f4p, la bague
« Réponse #3 le: 05 Déc, 2008, 18:12:08 pm »
Citation de: mehoul
ça sert bien à ça: repérer une distance de mise au point pour pouvoir y revenir rapidement. Je suppose que c'est utile par exemple sur un circuit automobile: on prend les voitures toujours au même endroit, mais si on veut pour changer photographier le public ou autre chose, c'est pratique de pouvoir revenir instantanément au circuit. Personnellement je ne m'en sers pas (j'ai la même chose sur le 400mm AIS)
+1 :) Ca sert à "mémoriser" une position, afin d'éviter tout décalage de map intempestif… Utile surtout pour un sujet fixe ou passant toujours dans la zone de netteté. Et perso je ne m'en sers pas vraiment sur mon 400 non plus… Question d'opportunité sans doute.

Buzzz

Publicité