Publicité

*

mdam

• Invité
Comment faire mon choix?
« le: 05 Déc, 2008, 16:27:14 pm »
Bonjour à tous!
Je souhaite m'équiper d'un reflex numérique. Je suis plutôt débutant dans le domaine de la photo car je n'ai jamais eu le budget pour m'équiper d'un tel matériel. Mes critères sont les suivants:

* faire de belles photos de nuit
* faire des photos de type sport: les courses automobiles, vtt surtout en extérieur.

Je ne sais pas quelle marque choisir ni quel modèle donc j'ai fait quelques choix en fonction de mon budget et des quelques tests que j'ai pu lire.

Nikon D60 et D80
Canon eos 450d

Quel(s) types d'objectif(s) me conseillez vous?

Est-ce que par exemple les packs d60 ou d80 + 18-135mm pourraient me convenir?

Je ne me fixe pas à ces choix donc proposez moi autre chose s'il le faut... mon budget et de 650-700€ max

Merci d'avance pour vos conseils!

Publicité

*

chtilander

• Invité
Comment faire mon choix?
« Réponse #1 le: 05 Déc, 2008, 17:49:40 pm »
Salut,

Pour les photos de nuit, je pense que n'importe quel reflex peut faire l'affaire, il te faudra par contre investir dans un trepied.

Pour les photos de type sport, un téléobjectif lumineux serait un plus mais dépasse ton budget rien que pour l'optique, reste à voir les tarifs en occaz'

Le D60 est bien mais te limitera à des objectifs AF-S (pas d'autofocus avec des optiques AF ni AF-D), le D80 te permet un plus grand choix d'optiques (tu auras l'autofocus avec les optiques AF, AF-D et AF-S) ce qui n'est pas négligeable si tu cherche du choix en occasion.

@+.

PS : un petit passage par la case présentation ne nuit pas...

*

Ornthalas

• Invité
Comment faire mon choix?
« Réponse #2 le: 05 Déc, 2008, 18:25:07 pm »
...pas forcément que d'occasion non plus...

J'ai acheté neuf il y a pas longtemps un 50mm f1.8 AF-D... et il n'existe pas en AF-S.
La seule alternative est le 50mm f1.4 AF-S tout neuf, qui tourne dans les $400 (soit 4x plus cher que le f1.8 AF-D pour pas grand chose en plus selon moi...)

*

chtilander

• Invité
Comment faire mon choix?
« Réponse #3 le: 05 Déc, 2008, 18:36:44 pm »
Citation de: Ornthalas
50mm f1.8 AF-D...
Pas top comme télé tout de même... ça va cadrer large pour les courses auto...

@+.

*

Yann B.

• Invité
Comment faire mon choix?
« Réponse #4 le: 05 Déc, 2008, 23:21:32 pm »
Citation de: chtilander
Pour les photos de nuit, je pense que n'importe quel reflex peut faire l'affaire, il te faudra par contre investir dans un trepied.
+ 1 !

*

Mc Manaman

• Invité
Comment faire mon choix?
« Réponse #5 le: 05 Déc, 2008, 23:56:46 pm »
Etant donné que tu ne sais pas encore vers quelle marque t'orienter, je te conseille pour t'aider de trouver un endroit où tu pourras "toucher" les deux.
Côté objectif tu auras ce qu'il faut quelque soit ton choix (peut être un peu juste côté budget si tu dois ajouter un télé-objectif pour le sport par contre)

Publicité