Publicité

Bonjour, j’ai reçu en cadeau un Nikon  75-15Omm F : 3.5 Série, et un 100mm F : 2.8 Série E

Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà utilisé ces objectif ? Avec quel résultat ? Pour quel type de photo?

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Avis sur Objectifs 75-150mm F: 3.5Nikon Série E et objectif 100mm
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2008, 01:52:46 am »
A Pallas:

- Excellentes petites optiques, légères, lumineuses et performantes!

- Le zoom Nikon Series E 75-150mm f/3,5 à pompe fut particulièrement apprécié à son époque pour son rendu très piqué et contrasté (faisant même de l'ombre aux optiques Nikkor). Il faut dire que sa plage de focales modeste (2x), sans la position grand-angle, a drôlement facilité le travail des opticiens. Personnellement, j'ai gardé avec mon Olympus OM-2 SP "program" un autre "phénomène" optique qui a marqué son époque, l'Olympus Zuiko MC 75-150mm f/4. Réellement exceptionnel!

- Le Nikon Series E 100mm f/2,8 bien que de formule optique très simple (4 éléments en 4 groupes) est un très bon objectif à portrait car, justement, son nombre limité de lentilles lui permet d'avoir un excellent contraste et une bonne résistance au flare. Tout comme son prestigieux "confrère", le Leica R Elmar 90mm f/2,8 ;)!

- Excellents partenaires pour ton FM3A!

Cordialement,

Photokor.

Avis sur Objectifs 75-150mm F: 3.5Nikon Série E et objectif 100mm
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2008, 09:04:47 am »
Photokor, merci. Ma journée commence, très, très bien .

Cordialement, Pallas

Publicité