c'est une oeuvre d'art ce moteur ! c'est un double ACT ?
Salut Mathieu et les z'autes,
Yes, It is !
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La première version est commercialisée en 1949 dans la Jaguar XK120. La cylindrée est de 3,4 L (3442 cm³) avec un alésage de 83 mm et une course de 106 mm. Avec un bloc en fonte et une culasse à double arbre à cames en tête en aluminium, cette première version délivre 160 ch (119 kW) avec un taux de compression de 8:1, la puissance passe à 210 ch (157 kW) avec la culasse de type « C » qui fut dessinée pour les 24 heures du Mans. Une version à quatre cylindres fut étudiée, mais elle ne sera jamais produite. Une version à culasse dite « grand Angle » sera développée pour la Jaguar D-Type.Un des plus beaux moteurs qui soit, surtout en type C ! Mais un peu fragile et à ne pas mettre entre toutes les mains question réglages.
(À l'origine ma pdv s'intitulait "Mechanical cathedral", j'ai quand même changé de titre...

)
Merci de la visite
