Publicité

[jojo53] Le Mans
« le: 21 Avr, 2019, 12:10:10 pm »
Petite devinette facile  :D, dans quelle voiture se trouve ce 6 cylindres ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité


[jojo53] Le Mans
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2019, 17:37:19 pm »
L'indice 0 se trouve dans le titre, allez, ce moteur a gagné les 24h en 51 et 53  ;)
« Modifié: 21 Avr, 2019, 17:48:04 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Le Mans
« Réponse #3 le: 22 Avr, 2019, 23:04:06 pm »
Delta tu as droit à la boîte de St-Marc, mais la belge  :lol: En fait ce moulin (Type C) a bien équipé les 2 Jaguar XK 120 C comme tu me l'as suggéré, victorieuses en effet au Mans en 1951 et 1953. Mais la petite astuce est qu'il a aussi équipé certaines XK 140 DHC comme c'est le cas sur ce roadster.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Le Mans
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2019, 02:29:28 am »
c'est une oeuvre d'art ce moteur ! c'est un double ACT ?
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[jojo53] Le Mans
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2019, 07:51:49 am »
c'est une oeuvre d'art ce moteur ! c'est un double ACT ?
Salut Mathieu et les z'autes,

Yes, It is !

Wiki -> La première version est commercialisée en 1949 dans la Jaguar XK120. La cylindrée est de 3,4 L (3442 cm³) avec un alésage de 83 mm et une course de 106 mm. Avec un bloc en fonte et une culasse à double arbre à cames en tête en aluminium, cette première version délivre 160 ch (119 kW) avec un taux de compression de 8:1, la puissance passe à 210 ch (157 kW) avec la culasse de type « C » qui fut dessinée pour les 24 heures du Mans. Une version à quatre cylindres fut étudiée, mais elle ne sera jamais produite. Une version à culasse dite « grand Angle » sera développée pour la Jaguar D-Type.

Un des plus beaux moteurs qui soit, surtout en type C ! Mais un peu fragile et à ne pas mettre entre toutes les mains question réglages.

(À l'origine ma pdv s'intitulait "Mechanical cathedral", j'ai quand même changé de titre... :'()
Merci de la visite  ;)


« Modifié: 23 Avr, 2019, 07:53:32 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité