Publicité

Bouton d'or
« le: 15 Avr, 2019, 09:15:04 am »
Bonjour

Pour cette photo j'ai essayé la Proxi avec un 300mm. Je suis à environ 2m du sujet et malgré le vent je pense avoir réussi à figer la fleur.
Qu'en pensez-vous ?

Claude

Publicité

Bouton d'or
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2019, 10:11:20 am »
Bonjour,

Très belle photo à regarder.

Les couleurs sont très douces, il y a juste ce qu'il faut de lumière sur les pétales. J'aime bien ce vert foncé, très agréable, pas fade mais pas trop dur non plus. Le fond gris est neutre, ça met plus en valeur le sujet qu'un ciel bleu.

Il y a par contre un problème de post-traitement, car il y a des pétales mal effacés à droite de la fleur. Je ne sais pas si vous avez déplacé le sommet de la fleur, ou si c'est une fusion de plusieurs photos. Heureusement, avec le fond neutre gris, cela sera vite corrigé (il y a aussi un bout de la tige qui se voit en double)

Merci pour le partage.

Bouton d'or
« Réponse #2 le: 15 Avr, 2019, 11:58:30 am »
Merci Blake_Ch pour ce sympa commentaire, par contre je peste contre moi-même pour la retouche.
En fait, l'arrière plan est un mur en parpaings qui comporte une cassure provoquant sur la photo une tache noire que j'ai cherché à estomper. Je n'ai donc retouché qu'une petite partie en haut à droite de la fleur avec bien sûr un coup de tampon malheureux. En ce qui concerne le reste de la photo c'est du brut de capteur sans retouche.
Dès que possible je posterai une nouvelle version, encre merci.

Claude

Bouton d'or
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2019, 08:43:05 am »
Bonjour

Voilà, je ne suis pas un pro de la retouche mais je pense avoir préservé l'essentiel.
Pour l'exemple, je vous propose les versions sans et avec retouche.

Claude

Bouton d'or
« Réponse #4 le: 16 Avr, 2019, 10:10:07 am »
C'est parfait ainsi!

Publicité