Publicité

*

carlos26000

• Invité
de l'aide sur nef thumbnail updater
« le: 04 Déc, 2008, 11:24:37 am »
bonjour
j'ai installer ce logiciel " Nef Thumbnail Updater " je ne c'est pas a quoi il sert et je m'aperçoit qu'il pese 4095.00 Mo !!!!!!
j'ai essayer de le desintaller par le biais de "ajouter ou supprimer un programme" mais cela m'ai impossible ?
quelqu'un peut - il m'aider ?????

je viens de recuperer une tour pc windows xp uniquement pour la retouche photo installer photoshop cs3 et capture nx2 mais ça rame toujour autant avec nx2 j'ai 2go de ram
pour l'instant .

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 04 Déc, 2008, 13:23:31 pm »
Salut Carlos,

Pour NX2 il n'y a pas que la ram... ton proc faut aussi qu'il suive. Sinon ce que tu peux faire pour que NX2 soit moins lent , lorsque tu ouvres une image désactive de suite la fonction "réduction du bruit" elle ralentit enormmément le processus de traitement. traite ton image et ensuite réactive cette fonction une fois que tu as finis

Pource qui est du fichier pour XP: normal qu'il soit gros... et il va grossir encore... car il affiche chaque fois une vignette de tes NEF donc plus tu mes des NEF dans ton PC... plus ce fichier va s'alourdir.  Après je ne peu t'en dire plus je suis sur Mac

HS: alors content de ton 17-55 DX (je crois que c'est ça) que tu as acheté à Francis D?  Francis s'éclate bien avec son D700 et 24-70

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 04 Déc, 2008, 18:54:30 pm »
Salut Carlos;
Nef thumbnail("vignette") Updater est en fait un logiciel créé par Nikon  ou Microsoft pour que les vignettes des .NEF s'affichent dans windows(mais je crois qu'il est inutile à partir du sp2 peut-être: voir le site microsoft)
ensuite il ne pèse pas 4095Mo: il s'est mal installé
Quand tu ouvres(suppression de programmes, en haut coche"afficher les mises à jour"), il apparaitra peut-être, et alors tu pourras le désinstaller peut-être
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité