Publicité

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« le: 20 Mar, 2019, 21:24:01 pm »
Bonsoir, cette belle dame est une danseuse d'école de cirque, captée en pleine rue au milieu de la foule, et je la vois flotter dans notre monde, elle a l'air de voler tel un oiseau à la recherche de sa proie ou de son nid.
Et vous ???  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Apesanteur
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2019, 22:19:00 pm »
A mon avis, elle ne regarde pas du bon côté !!! hihihi !!! Je la sens prête à s'envoler vers d'autres lieux... Bon d'accord, je sors !
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

Apesanteur
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2019, 12:43:50 pm »
Pas mal du tout, une très belle image :)
Pour faire mieux sortir la femme ( selon moi ) tu peux laisser la photo en NB et laisser juste la femme en couleur...
à mon avis , ça peut le faire... :)
belle image, en tout cas , bravo :)

Alexis

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2019, 14:17:13 pm »
Bonjour Alex54, merci, j'avais fait une première "sortie" de cette image, avec un cadrage plus serré et un traitement nb plus dur, mais j'ai pensé (à tort)que son sens passait moins, je la poste pour avoir ton (vos) avis.
Ton idée de conserver la couleur sur la dame me paraît intéressante, je n'ai jamais fait ce genre de chose, je vais essayer avec LR ce soir ou demain.
Merci encore pour ton avis, ceux qui n'aiment pas ou ne comprennent pas mon image peuvent le dire aussi, ça m'intéresse pour progresser !, tous les avis constructif sont les bienvenus.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2019, 22:13:56 pm »
Pas mal du tout, une très belle image :)
Pour faire mieux sortir la femme ( selon moi ) tu peux laisser la photo en NB et laisser juste la femme en couleur...
à mon avis , ça peut le faire... :)
belle image, en tout cas , bravo :)

Alexis
Bonsoir Alex54, j'ai testé ton idée de désaturation partielle, cela m'a permis d'essayer, une première !, la dame ressort un peu mieux c'est sur, c'est pas mal mais ça ne m'emballe pas plus que ça, dis-moi ce que tu en penses, merci, à plus.  ;) ;)

Apesanteur
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2019, 07:33:15 am »
Bonjour PP 12, désolé pour ma réponse un peu tardive...
pour moi , s'est presque bon, peut être mettre un peu plus de couleur sur le bas des habits, après s'est très difficile à dire...
Sinon je pense effectivement que tu as raison laisser la photo en NB , en faisant un peu plus ressortir le modèle  ( quoi que ??? )
mais sinon , l'image à mes yeux est très belles , elle donne un sens  ;)
Bonne journée :)

Alexis

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2019, 09:47:03 am »
Bonjour Alex54, pas de soucis et pas de retard  ;) ;), l'attitude du sujet est pour moi marquée par les mains et le visage, qui "flottent", en la "recolorant" partiellement j'ai tenu à respecter ce fait en ne traitant d'abord que le visage (les gants sont blancs), mais je me suis aperçu que c'était trop artificiel et j'ai traité le corsage, je ne sais pas si ça y gagnerait en traitant le bas du vêtement, je joins l'image originale pour que tu ais une vue d'ensemble.
Mais au fond ma préférée est celle en pano et nb même s'il manque une main, je le trouve plus "sens-uelle". Merci pour tes avis constructifs.
A plus  :D :D

Apesanteur
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2019, 00:25:14 am »
bonsoir, belle photo , j'aime bien aussi bien la photo en NetB postée et encore plus celle où seule est en couleur l'actrice que proposePP12, elle se distingue de la foule et renforce l'impression qu'elle vous a induite...

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2019, 12:29:30 pm »
Bonjour Nejia, je suis content qu'elle te parle aussi, c'est le but de mon modeste "travail", transmettre des sentiments, mais je n'y arrive pas toujours suffisamment.
J'aimerai avoir des avis constructifs mais négatifs, ceux qui ne voient rien ou n'apprécient pas s'expriment peu, c'est dommage.
A plus Nejia !  ;) ;)

Apesanteur
« Réponse #9 le: 06 Avr, 2019, 13:00:07 pm »
Bonjour Nejia, je suis content qu'elle te parle aussi, c'est le but de mon modeste "travail", transmettre des sentiments, mais je n'y arrive pas toujours suffisamment.
J'aimerai avoir des avis constructifs mais négatifs, ceux qui ne voient rien ou n'apprécient pas s'expriment peu, c'est dommage.
A plus Nejia !  ;) ;)
Difficile d'avoir un avis négatif constructif sur ton cliché. En effet, elle n'est pas techniquement loupée puisque ton sujet est net et qu'il est bien identifié. Après il reste le ressenti, l'émotion que peut procurer une photo. Au moment où tu as déclenché tu as sûrement ressenti quelque chose à la vue de cette scène et tu as voulu le transmettre mais c'est très compliqué à analyser.
Moi par exemple je n'avais rien écrit à propos de ta photo parce qu'en la regardant elle ne me procure aucune émotion mais comme c'est juste mon ressenti je ne sais pas si ça t'est utile d'avoir mon avis.
Voilà, je me suis exprimé puisque tu voulais avoir un avis "négatif".  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne PP12

Apesanteur
« Réponse #10 le: 06 Avr, 2019, 13:16:52 pm »
Bonjour Sagarmatha, j'apprécie les avis négatifs aussi pour comprendre comment améliorer la retranscription du ressenti à l'instant de la prise de vue, même si je sais qu'il est quasi impossible de dire pourquoi on ne ressent rien.
Merci pour cet avis négatif !!  ;D ;D

Publicité