Publicité

[Lijeta] Douceur au printemps
« le: 06 Avr, 2019, 16:34:09 pm »
Mon 1er essai dans la catégorie paysages, merci pour vos critiques!

Publicité

*

Hors ligne PP12

« Réponse #1 le: 06 Avr, 2019, 17:19:07 pm »
Bonjour, j'aime bien la couleur et la douceur, un peu moins le cadrage, tu aurais peut-être pu te décaler un peu pour éviter que les fleurs du 2ème plan soient "collées" à celles du 1er ?, et en ouvrant d'1 diaph ou 2 de plus aussi pour les flouter un peu plus ?
Sinon c'est pas vraiment un paysage mais c'est pas grave  ;) ;) (voir la rubrique "la beauté naturelle des fleurs", mais il n'y a pas ou peu de retour de critique la-bas)
A plus  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #2 le: 06 Avr, 2019, 17:52:00 pm »
Bonjour,
merci! Je me suis fait la même réflexion et du coup j'y suis retournée à l'instant et j'ai une meilleure photo mais je ne sais pas si je peux la mettre dans le fil...
En ouvrant plus, j'avais de la peine à avoir un plan net, en fait...
Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait cette rubrique, je m'y tiendrai la prochaine fois :-)

*

Hors ligne PP12

« Réponse #3 le: 06 Avr, 2019, 19:37:21 pm »
Bonsoir, postes ou tu veux, je ne suis pas de la police !  ;D ;D, en "Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro)" il y a surtout de l'animalier et ces images (comme j'en fait quelque fois) ne sont pas de la macro, tout juste de la proxi, pas vraiment d'espace dédié pour ça sur ce forum, c'est pour ça que je vais de temps en temps poster en "beauté naturelle des fleurs", mais c'est pas grave.
Celle-ci est bien plus agréable à regarder d'après moi, à plus  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #4 le: 06 Avr, 2019, 20:12:19 pm »
Bonjour,
merci! Je me suis fait la même réflexion et du coup j'y suis retournée à l'instant et j'ai une meilleure photo mais je ne sais pas si je peux la mettre dans le fil...
En ouvrant plus, j'avais de la peine à avoir un plan net, en fait...
Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait cette rubrique, je m'y tiendrai la prochaine fois :-)
Bien sûr qu'il faut la mettre sinon comment comparer ?
Je préfère nettement la deuxième aussi, il y a suffisamment de fleurs nettes pour centrer l'attention. Si tu voulais gagner encore un peu en netteté tu n'avais qu'à te reculer un peu, quitte à recarder au traitement. Cela permet aussi de choisir plus facilement la composition.
Les couleurs sont tendres et vont bien ensemble  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité