Bonjour à tous,
Je vous livre une curiosité (mais qui c'est bien finie pour moi).
J'achète un fabuleux 17-35 mm d'occasion, de très belle facture en plus.
ET après quelques jours, stupeur, en mode reconnaissance scène (Y'en à qui n'aime pas, mais moi si) l'optique à fond de range, soit à 35 mm ne fait plus le point l'AF patine "à mort". je dézoome et le point se fait....
Bizarre ?
Tests immédiats avec d'autres optiques(en fait tout ce que j'ai), dans les même conditions sur le même sujet, pas de souci.
Je me rend dans mon magasin favoris (LBN), leur explique le problème, on test (avec un D3 et D700), effectivement le problème est réel, on essaie d'autre optiques (sur mon D700) pareil.......
Enfin coup de pot, j'en trouve un qui fonctionne instantanément (vitesse AF, point précis, etc......)
Mon magasin favoris, me fait le changement d'optique sur l'instant (Merci encore) et je repart heureux, car j'aime ce zoom et ces possibilités (même si il n'est pas donné en occas).
MA question est avez vous eu déja un problème similaire avec une optique NIKON bien entendu, car pour moi c'est la première fois?
J'avais eu un souci similaire avec le 30 mm 1,4 sigma et mon D2X qui me faisait pareil, et qui ne l'à plus fait sur le D300.