Bonjour,
Pour ce qui est de la photo au 24 mm c'est bien mon vieux 24 mm AI-S que j'ai utilisé et monté sur mon D7200 donc perspectives du 24 mm mais "crop" lié au capteur Dx soit un "équivalent 36 mm" si je l'avais utilisé avec un boitier Fx.

Si vous privilégiez la performance technique (qui n'est qu'un élément qui fait une photo), en format Dx on est contraint de regarder le plus souvent du coté des optiques Fx et non (ce que je regrette) rester aux seules optiques Dx dédiées. Certains zooms Pro Fx ouvrant fréquemment à f:2,8 sont très performants mais très chers à l'achat et aussi très encombrants et lourds.
En pratique, le fait d'utiliser des focales fixes garde à mon sens un grand intérêt.
Sinon lorsqu'on dispose d'un zoom type 18-140 on est parfois tenté de se dire que prendre par exemple en + un 35 mm fixe fera double usage. Je pense que vous avez déjà des éléments de réponse, zoom et focales fixes sont différents et peuvent à mon sens se compléter positivement.
En Dx perso, 18 mm en bas c'est trop juste pour ma vision sur un zoom trans-standard en termes de polyvalence, il me manque 2 mm qui dans l'absolu n'est pas gd chose. Mais dans les faits, qd même. Pour ce qui est des "grandes" ouvertures, garder en mémoire qu'à f:2 la profondeur de champ est très limitée... donc en faible lumière on ferme svt un peu plus, on augmente les ISO (avec les effets négatifs qu'on connait : grain, baisse de la plage dynamique.., on augmente le temps de pose et/ou (liste non exhaustive) on fait du focus stacking si le sujet est adapté (bracketing avec variation de mise au point) qu'on ré-assemble en post-production.
Je suis donc un simple amateur qui vient à peine d'effectuer ma migration de PSE (+ Darktable logiciel gratuit) à Photoshop Lightroom Classic CC pour ce qui est de la post-production.
En APS-C 11 mm ce n'est certainement pas trop large pour moi. Par contre, avec un capteur Fx, perso je ne pense pas que je l'utiliserai bcp. Pour info, je viens de l'argentique d'où mes vieux cailloux dont 18 et 24 mm AIS facilement utilisables avec un D7xxx ou le D500 parce que la mesure de l'expo reste possible en mode A et M.
Bonne journée à vous.