Publicité

(RESOLU) Quelle apps Android utiliser avec un D500 ?
« le: 27 Fév, 2019, 13:17:04 pm »
Bonjour. Tout est dans le titre. J'ai essayé SnapBridge et WMU mais aucune des deux ne fonctionne avec mon D500. Je suis donc à la recherche d'une app alernative qui pourrait faire l'affaire. Je suis preneur de vos retours d'expérience. Pierre
« Modifié: 27 Fév, 2019, 22:51:09 pm par pierrebruynooghe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle apps Android utiliser avec un D500 ?
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2019, 13:48:16 pm »
Prends contact avec le support Nikon car les apps Nikon fonctionnent sous Android.
il n'y a pas d'alternative.

« Réponse #2 le: 27 Fév, 2019, 14:32:50 pm »
J'avais aussi un SnapBridge récalcitrant (couplé au D850) ; une désinstallation-réinstallation de l'application a résolu le problème (S8, Android 7.0).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2019, 16:17:43 pm »
Ca devrait fonctionner en effet ...
Sinon j' utilise aussi qdslrdashboard, plus complet ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2019, 16:47:24 pm »
Snapbridge fonctionne très bien avec mon D500 sous Android, avec un Samsung Galaxy note 5 de 3 ou 4 ans.

« Réponse #5 le: 27 Fév, 2019, 22:16:19 pm »
J'avais aussi un SnapBridge récalcitrant (couplé au D850) ; une désinstallation-réinstallation de l'application a résolu le problème (S8, Android 7.0).
J'ai également essayé, mais ça n'a rien donné, ou si peu : une fugace connexion, puis s'en va. J'ai pensé que ça pouvait aussi venir de mon Samsung S7 Edge. Apparemment, non.

Snapbridge fonctionne très bien avec mon D500 sous Android, avec un Samsung Galaxy note 5 de 3 ou 4 ans.

Décidément, je n'ai pas de bol !

Ca devrait fonctionner en effet ...
Sinon j' utilise aussi qdslrdashboard, plus complet ...

Je vais tester qdslrdashboard. Peut-être cela me suffira-t-il

Prends contact avec le support Nikon car les apps Nikon fonctionnent sous Android.
il n'y a pas d'alternative.

Je le ferai en dernier recours.

Merci à tous pour vos réponses. Pierre

(RESOLU) Quelle apps Android utiliser avec un D500 ?
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2019, 22:49:18 pm »
Encore merci à tous. J'ai fini par trouver la solution en réinitialisant les paramètres réseau de mon Samsung S7 Edge. Ce qui efface toutes les configurations. Depuis, SnapBridge fonctionne plutôt bien, une fois le wifi et le bluetooth activés sur le S7.

Pour celui qui rencontre un problème similaire : sur le S7, aller dans paramètres/gestion globale/réinitialisation/réinitialiser les paramètres réseau.

A savoir : il faudra ensuite reconfigurer sa liaison wifi habituelle, et toutes les autres aussi. C'est le prix à payer.

J'ai également acheté un Phottix Aion pour déclencher à distance via le wifi (afin notamment d'économiser la batterie de mon smartphone)
« Modifié: 28 Fév, 2019, 14:52:53 pm par pierrebruynooghe »

Publicité