Publicité

*

Olivier

• Invité
Temps d'enregistrement photo = vitesse expo?
« Réponse #15 le: 25 Nov, 2008, 20:18:21 pm »
à 3h du matin par -10 degré...et des poses de 2 à 3 min...c'est assez pénible de devoir attendre encore une fois 2 à 3 min pour savoir si le temps de pose est correct ou pas :/

maintenant quand on parle de qq secondes...bein y a pas mort d'homme :D

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Nov, 2008, 20:51:40 pm »
En effet, Sini et Heywood :
sur mon vieux trépied en bois (acheté en 1972…) genre pied de géomètre de type Zeiss, équipé d'une tout aussi vieille rotule Gitzo RN3 à trois axes aussi fluide que mes vieilles lombaires (= « crric-crrrooc-aïe-scrriiiicht… ») :lol:, eh bien quand je joue à photographier la Lune avec le 2,8/300 + TC-14 (= 630 sur D200), eh bien eh bien, c'est vrai que ça tourne vite, la Terre ! Mais je me l'offre en mesure spot entre le 250e et le 600e de seconde, et elle n'a pas le temps de bouger. :lol:
Les étoiles, je me suis amusé avec les Pléiades en trichant pour les rendre "visibles", tout comme avec Orion (au 17~35 mm) : en faisant une mise au point floue ! On a ainsi de jolis petits points bleus, et certains rougeâtres (Bételgeuse et Aldébaran dans la constellation du Taureau, deux de mes étoiles préférées avec Sirius, en bas à gauche d'Orion).

Hou-là ! J'ai la tête qui tourne, moi… ! :lol: :lol: :lol:

Amitiés stellaires :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #17 le: 25 Nov, 2008, 21:47:19 pm »
Re ! :D

Les gags dont je vous parlais sont ci-dessous : Orion au 17~35 à la focale de 26 mm ; ISO 200 ; f/4 ; 30" de pose.
Première image : poubelle ! :lol: :P
Deuxième image : la même en "défocalisant" le point…
Je vous ferai grâce des Pléiades ! :lol:
Aucune idée de ce que ça va donner après l'amaigrissement dans ImageShack…
Que les rois de l'astro ne m'assassinent pas tout de suite : j'ai encore de très nombreuses bêtises à faire dans ma vie ! :lol: :lol: :P

(Georges Brassens)

*

Olivier

• Invité

« Réponse #19 le: 25 Nov, 2008, 21:53:52 pm »
Sublime, Olivier ! :D

Pas besoin d'aller sur les hauteurs de l'Atacama…

Amicalement :D

(Georges Brassens)

Publicité