Publicité

Un instant de douceur
« le: 23 Fév, 2019, 19:39:37 pm »
Pris en novembre dernier lors des râre beaux jours :)
J'ai profité de la lumière et de la branche qui y'avait entre le héron et moi
afin de créer un instant de douceur :) lors du décollage , j'ai pas réussi à le capter :(
n'hésitez pas pour vos avis :)

Alexis

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Un instant de douceur
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2019, 23:27:54 pm »
bonsoir,
l'arrière plan, la distance et de la végétation, ici c'est pas facile du tout. Faut pouvoir caler au mieux la visée sans qu'il n'y ait confusion pour l'appareil. Sur des distances souvent de 25 à 40 m et plus encore on sait qu'on a droit a de la netteté sur une certaine profondeur (60 cm à 2 mètre +-par exemple). Alors, pour tenter d'éviter que l'AF aille chercher les vagues,  autant mettre un collimateur en plein centre du gros oiseau et cliquer, la tête que l'on espère nette sera dans la bonne zone de toute manière. Le netteté initiale vaut pour la photo de base, si on crope après, ou utilise des artifices quels qu'ils soient(multiplicateurs par exemple) on dégrade à coup sûr +- vite suivant le degré de gourmandise.
Pour le décollage, le vol, l'AF Continu fonctionne bien mais derrière de la végétation c'est dur voir très difficile. L'AF peut se perdre et tout est floue. Je préfèrerais encore dans ce cas l'AF Simple, bloqué sur l'oiseau, s'il part en latéral bingo, une chance sur deux quoi. 

Aussi si les conditions sont déjà limites en sujet statique, le vol à cette distance va aggraver les choses. Néanmoins il faut essayer en encore essayer pour trouver ses automatismes et pour les déchets multiples au début vive le numérique.
Et l'instant de douceur prime sur tout le reste ;)
Sportif

« Modifié: 25 Fév, 2019, 00:26:49 am par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité