Publicité

Objectif Grand Angle pour NIKON D-3000
« Réponse #30 le: 06 Mar, 2019, 11:44:30 am »
Merci Piopiotte, mais est-il possible de programmer ses IL sur le D3000 ?
non, il faut un appareil qui propose le "bracketting d'exposition"
mais tu peux utiliser la "correction d'exposition".

tu peux aussi essayer de te passer de HDR. En fait tout dépend du temps que tu es prêt à consacrer au post-traitement.
est-ce que tu prends tes photos en RAW ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

« Réponse #31 le: 06 Mar, 2019, 11:50:22 am »
non, il faut un appareil qui propose le "bracketting d'exposition"
mais tu peux utiliser la "correction d'exposition".

tu peux aussi essayer de te passer de HDR. En fait tout dépend du temps que tu es prêt à consacrer au post-traitement.
est-ce que tu prends tes photos en RAW ?

Non je ne prends pas mes photos en RAW, pourquoi ?

Sinon ce matin j'ai essayé de prendre 3 a 5 photos de chaque vue, en exposition diffèrente et je suis allé sur lightroom ppur les fusionner en HDR, le résultat est excellent car j'ai fait en sorte de prendre ll'intérieur d'une pièce avec vue sur l'extérieur, et avec la fusion cela permet de voir toutes les expositions.

« Réponse #32 le: 06 Mar, 2019, 12:07:20 pm »
alors tout est parfait ! :)
disons qu'en partant d'un RAW tu as plus de latitude en post-traitement, pour récupérer des parties trop sombres en particulier. Mais ça demande plus de temps et si tu arrives à ce que tu veux avec des jpg c'est pas utile de te compliquer d'avantage la tâche.

« Réponse #33 le: 06 Mar, 2019, 12:08:55 pm »
alors tout est parfait ! :)
disons qu'en partant d'un RAW tu as plus de latitude en post-traitement, pour récupérer des parties trop sombres en particulier. Mais ça demande plus de temps et si tu arrives à ce que tu veux avec des jpg c'est pas utile de te compliquer d'avantage la tâche.

Mais je testerai quand même en RAW.
Par contre à moi de trouver les bonnes expositions lors de la prise de photos pour avoir une bonne fusion

« Réponse #34 le: 06 Mar, 2019, 12:55:35 pm »
au dos de l'appareil tu vois déjà si tu as une photo assez claire, et pour la photo la plus sombre tu peux te servir de la visualisation "htes lum." qui fait clignoter en noir les parties surexposées. Si il y en a, ou si il y en a trop tu rajoutes une prise de vue.

« Réponse #35 le: 06 Mar, 2019, 14:46:05 pm »
Salut
Pour faire simple, sans devoir acheter un objectif. Vu que tu as un trépied, tu fais plusieurs photos (cote à cote) et après tu fais un assemblage des 2-3-4 photos que tu as prises et le tour est joué :D (tu as un super méga angle lol)
 Il y a plein de logiciel pour cela et certains sont gratuits.

salutations.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #36 le: 06 Mar, 2019, 15:44:50 pm »
Tu peux faire avec le D3000 les photos aux expositions différentes en touchant les IL sans déplacer l'appariel, mais tu ne l'auras pas de manière automatique via le bracketing.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité