Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer
Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils
Critique Photo Paysages
Clôture à ciel ouvert...
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Hasardelle
172
Voir ses photos
Clôture à ciel ouvert...
«
le:
18 Fév, 2019, 18:17:17 pm »
Aubrac...
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc
Publicité
Bru77
357
Voir ses photos
Clôture à ciel ouvert...
«
Réponse #1 le:
18 Fév, 2019, 20:55:27 pm »
Bonsoir, j'aime bien le mouvement du talus pierreux et de la clôture, je trouve en revanche que le contraste entre le sol sombre et le ciel clair trop marqué, et la zone herbeuse à gauche a peu d'intérêt.
mumu
1809
Voir ses photos
Clôture à ciel ouvert...
«
Réponse #2 le:
19 Fév, 2019, 09:27:01 am »
Loin d'être désagréable
Mais j'aurais peut-être joué sur les contrastes de l'herbe et des pierres de la clôture pour faire d'avantage ressortir ce premier plan et toute la partie inférieure en générale ...
Vincent
VOLT29
12518
Voir ses photos
Clôture à ciel ouvert...
«
Réponse #3 le:
19 Fév, 2019, 10:31:37 am »
En ce qui me concerne je n'aurais rien touché. J'aime beaucoup cette photo qui montre le paysage tel qu'il est. Sans la zone couverte d'une petite herbe desséchée et rase aurait-on autant le sentiment d'un vaste paysage désolé et aride ? (sans que cela soit dit de manière péjorative). La lumière un peu terne renforce aussi cette idée et le barbelé sur ce mur brut amène de la dureté. Son extrémité a également l'intérêt de centrer un peu la photo. Je trouve que l'ensemble est équilibré.
Comme le dit Jean-Christophe dans sa lettre, une photo qui amène un ressenti pour soi même peu aussi interpeler les autres... C'est le cas pour moi (peut-être parce que ce paysage rappelle celui des Monts d'Arrée).
Cette photo ne mérite donc pas la poubelle, loin de là !
Bonne journée.
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »