Bonjour, je me présente en deux mots, Carl, fana d'à peu près tout ce qui concerne l'eau et les poissons (aquariophilie, collecte de poissons tropicaux, plongée, apnée, chasse sous marine, canyoning,...). Depuis 3 ans je pratique la photo sub-aquatique, aussi bien en apnée qu'en bouteille, avec des résultats et un matériel s'améliorant doucement. Le fait d'habiter constamment à proximité de l'eau (lacs africains, Carry le rouhet, l'ile de ré,l'ile d'oléron) m'y aide bien. Je suis venu m'installer il y a peu en Corse, ou je ne manque pas de sujets photographiques. D'ou l'envie de passer un cap en m'équipant plus sérieusement.
Je pensais donc me prendre un reflex , pourquoi pas le D80, avec le caisson étanche qui s'y rapporte et un flash additionnel. Qu'en pensez vous?
Coté objectif que prendre sachant qu'un grand angle est souvent plus adapté sous l'eau et qu'une partie des organismes interessants nécessitent d'etre pris en Macro. Je ne sais pas du tout si tout les objectifs sont compatibles avec un caisson étanche et j'apprécierais l'avis ou d'étre mis en contact avec des personnes utilisant ce genre de matériel.
Un "fish -eye" est il un objectif à part entière ou juste une lentille qui vient se placer sur un autre objectif?
Du coté des accesoire, il me sera nécessaire pour certaines prises de vues de déclencher à distance: quels sont les systèmes les plus adaptés et sont ils utilisables sous l'eau?
Enfin en plus de conseil je suis à la recherche de matériel: Vous pouvez profiter de vos réponses pour me proposer votre materiel d'occasion...
Merci d'avance pour vos aiguillages