Publicité

[jul19] Espolla (Espagne)
« le: 04 Fév, 2019, 11:26:52 am »
vue d'Espolla en Catalogne...

A vos claviers!

merci

jules

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Fév, 2019, 13:32:12 pm »
Hello,

Je trouve que c'est un joli point de vue, très charmant. La composition est plaisante. Conditions pas faciles avec ce soleil plombant.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de réduire la dureté de l'image mais je ne suis pas assez expert en post-traitement pour indiquer comment le faire. Ce que j'essaierai (en supposant que tu as le fichier RAW nécessaire), c'est de réduire l'exposition et récupérer les basses lumières. Elle serait encore plus chouette cette photo, avec un ciel d'un bleu plus profond et une verdure plus éclatante. J'aime beaucoup les teintes de vert dans les cultures.

Oh, et la photo penche légèrement à gauche: le clocher n'est pas parfaitement droit.

« Réponse #2 le: 05 Fév, 2019, 10:17:54 am »
merci pour ton passage et conseil!!

jules

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2019, 14:39:00 pm »
Très joli paysage d'Espagne. Comme propose blake_ch, c'est un peu dur. Ceci à cause de l'effet de contre jour qui a assombri le sol. Le bleu du ciel n'est pas assez visible. Je te propose une version retouchée en deux parties. Tu me diras...

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2019, 11:24:45 am »
Très joli paysage d'Espagne. Comme propose blake_ch, c'est un peu dur. Ceci à cause de l'effet de contre jour qui a assombri le sol. Le bleu du ciel n'est pas assez visible. Je te propose une version retouchée en deux parties. Tu me diras...

merci de ton passage et de ta proposition! elle est effectivement mieux que la mienne!

A+

jules

Publicité