Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un voyage en Afrique du Sud l'été prochain, et se pose le problème de l'appareil photo.
On devrait faire pas mal de visites et entre autres des parcs type "Safari" en voiture.
Je possède actuellement un vieux D90 qui commence à avoir quelques soucis (plus d'indication dans le viseur,...) et est bien dépassé, notamment quand les conditions sont difficiles. Mais avec une bonne luminosité, ce qui je l'espère sera le cas, il fait encore de belles photos.
Je ne l'utilise pas non plus très souvent, donc j'envisage donc de le changer notamment pour ce voyage, mais je n'ai pas un gros budget, 750€ / 1000€ grand max et je ne sais pas trop quoi faire.
Se pose aussi le problème de l'objectif adapté pour un safari, car je n'ai que les 16-85mm (f3.5-5.6) et 70-300 mm (f4.5-5.6), et 300 c'est peut être un peu juste.
Donc je me pose la question entre plusieurs possibilités et j'aimerais avoir vos conseils:
1. changer juste de boitier, pour D7200, D7500,...
2. prendre un bridge comme le P1000 ou autre qui aura une plage de focale bien adaptée au voyage et au safari (24-3000 mm)
3. garder le D90 et acheter un nouvel objectif (150/200 à 400/500)
4. ???
Qu'en pensez-vous ?