Publicité

ruisseau gelé
« le: 28 Jan, 2019, 16:15:38 pm »
attend les observation sur cette photo non retouchée

Publicité

ruisseau gelé
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2019, 10:26:53 am »
Plus classique que la photo précédente. Ici il y a beaucoup d'éléments et le regard s'y perd un peu. Perso j'aurais plus opté sur des parties en gros plan montrant des formations gelées à la géométrie originale plutôt que pour une vue d'ensemble.
C'est une simple question de choix.
Merci du partage.

ruisseau gelé
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2019, 18:18:27 pm »
Bonsoir Baudru, est ce volontaire de ne pas la retoucher ou la traiter un peu ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

ruisseau gelé
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2019, 18:29:01 pm »
Pour le coup c'est volontaire de la laisser brute c'est juste avoir des critiques ou conseils merci

ruisseau gelé
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2019, 18:54:29 pm »
Oui je comprends ton idée, mais comme c'est ton image et que tu avais une intention particulière au moment où tu l'as faite je pense que c'est mieux de proposer ta vision d'abord.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

ruisseau gelé
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2019, 19:20:16 pm »
Il y a de nombreuses aberrations chromatiques : des franges violettes le long des zones de neige.
Il y a probablement des différences entre " retoucher " et traiter une image ( ce qu'on peut comparer au choix d'un film et d'un développement de négatif en argentique ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

ruisseau gelé
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2019, 23:45:37 pm »
bonsoir,

je m'y perds également, le flou à l'arrière n'agrémente pas selon moi l'ensemble de ce beau coin.  Une netteté générale aurait été mieux. Ou bien valoriser nettement l'eau gelée et à ce moment le reste pourrait éventuellement se trouver dans du plus flou, ça c'est encore un peu réalisable en traitement mais les retouches plus fortes cela se discute question on aime, on aime pas.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

ruisseau gelé
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2019, 10:00:21 am »
Merci à vous, j'ai pris la photo surtout pour les parties glacées qui m'ont attiré l'oeil elle émane d'un coolpix nikon 8800 effectivement on aperçoit la présence d'abération chromatique

Publicité