Publicité

Fulmar peut-être ?
« le: 27 Jan, 2019, 19:46:29 pm »
Coup de Nord Ouest ce matin, promenade sur la côte et au port. En levant le nez, j'ai reconnu cette façon de voler. Au second passage, je l'ai accroché en mode scène "animaux". Pas le temps de régler autrement. La netteté laisse donc sérieusement à désirer.
On en voir pas souvent en fond de baie alors je vous le poste quand même.
Je pense que c'est un fulmar, un voit bien ses narines tubulaires. En tout cas c'est un pétrel, on en voit plein dès qu'on file très au large.

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Fulmar peut-être ?
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2019, 20:27:05 pm »
Mouais, tu aurais pu (dû ...) jouer des curseurs, non ?
Je te taquine, j'ai fait ça en 10 secondes ...
« Modifié: 27 Jan, 2019, 20:34:40 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Fulmar peut-être ?
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2019, 21:09:41 pm »
Je n'ai pour ainsi dire rien pour "jouer" du curseur. ViewNX2 pour l'essentiel et Photofiltre. Mais bon, comme il y a des bonnes âmes qui le font pour moi... ;) :lol:
Bonne soirée bien au chaud !

Fulmar peut-être ?
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2019, 22:28:03 pm »
Bonsoir,
Oui, il s'agit d'un fulmar boréal.

Fulmar peut-être ?
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2019, 11:27:55 am »
C'est bien ce que je pensais, j'avais depuis fait quelques recherches sur le net.
Merci de ta réponse.
Bonne journée.

Fulmar peut-être ?
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2019, 19:01:53 pm »
bonsoir Pascal,
belle prise.
les coups de vent nous ramènent quelquefois des belles surprises.
bruno

Fulmar peut-être ?
« Réponse #6 le: 28 Jan, 2019, 19:10:53 pm »
Oui effectivement. Habituellement en cas de coup de chien on voit parfois des "sergents" tu sais, ces pétrels bruns avec des galons sur les ailes.
Et quand les "sataniques"débarquent, on sait que dans les trois jours, on va s'en payer une bonne. Ils sont assez petits, noirs et volent au ras des vagues, on dirait des gros martinets.

Publicité