Publicité

*

MJADEN

• Invité
Ile Sainte Marguerite
« le: 27 Jan, 2019, 19:15:47 pm »

Publicité

*

MJADEN

• Invité
Ile Sainte Marguerite
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2019, 16:31:20 pm »
Merci pour ces remarques. Je vais voir de plus près ces taches; je ne les avais pas constaté (je devrais utiliser l'excellent outil de LR), Pour la balance des blanc, sujet plus délicat pour moi. Après avoir essayé les propositions de LR, j'ai préféré celle ci (lumière naturelle), plus chaude. Que reproduire : la réalité de l'instant (BD mesurée avec une charte de gris par exemple) ou le "subjectif"
Sainte Marguerite est une de iles de Lérins, au large de Cannes. Au loin, c'est effectivement le massif de l'Estérel.

*

MJADEN

• Invité
Ile Sainte Marguerite
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2019, 19:19:10 pm »
Oui, ta proposition me plait. La température de couleur est pour moi un point sensible : "le "subjectif" . Je me sers souvent de la pipette, mais ce n'est pas forcément agréable a voir : la vérité objective ou pas ??? Le peintre ne fait qu'interpréter! J'avais imaginé prendre une charte de gris sous différentes lumières (matin, midi, soir...) utiliser la pipette et enregistrer les réglages comme des paramètres prédéfinies, appliqués lors de l'importations de clichés pris dans des conditions semblables. Ce n'est pas le cas pour cette série de photos datant de plusieurs années.
Quant à l'ile, j'ai eu la chance de la parcourir 5 ans de suite (vidéos pour classe de mer) et d'en profiter à toutes les heures idéales pour la photo selon mes goûts. Je retravaille actuellement toutes ces photos et les propose sur Flickr et en soumets certaines (pas toujours les bonnes !) à vos critiques. J'en mettrais d'autres sur Flickr et si tu as le temps, peut être peux tu me donner tes avis en MP. Merci encore.

Publicité