Publicité

*

v2b

• Invité
Coup de "bouche" !
« le: 15 Fév, 2006, 09:13:41 am »
Quelque soit le matériel qui fait l'objet d'un des posts de ce site (la majeure partie sera de marque Nikon bien-sur !) il ne faut pas oublier que ce matériel n'est pas parfait ! Je ne connais pas tous les boitiers et les objectifs de la marque, mais je pense que "philosophiquement" je ne prend pas de risque à le dire !
Bref, j'ai trouvé important au vu de certaines interventions, de préciser : "ne soyons par des "Ayatolla" de Nikon !":(
Je n'ai pas la qualité de modérateur sur ce site ni sur d'autre d'ailleurs, mais j'ai tenu à le préciser car franchement j'avais un peu laissé tombé nikonpassion (suite à certains posts!) :( et c'est parce qu'il m'a permis (pourtant c'est un site virtuel!) de me faire des potes en chair et en os que j'apprécie énormément :) que j'ai décidé de revenir !

Je suis désolé d'employer le terme de Ayatolla mais parfois il faut utiliser une image forte pour que l'on comprenne !
Je terminerai par une pointe d'humour : j'aurai pu intitulé ce post "coup de Bush sur les Ayatollas", je tiens à préciser que je n'apprécie ni les uns ni les autres car ce ne sont pas des exemples de modération ! Ce n'est que de l'humour !

Publicité

Coup de "bouche" !
« Réponse #1 le: 15 Fév, 2006, 09:40:48 am »
Fan (atiques) et passionés sont des termes plus adapés !

La modération n'est pas le propre des Fan(s) et des passionnés !

Personnellement, je me suis accroché aux bordurex du site pour ne pas lacher!
Moi aussi j'ai été grandement lassé de certaines prises de positions et certains débordements stupides auquels j'ai parfois également répondu avec un peu de fermeté par réaction de ras le bol !
Certain visiteurs (et/ou) membres prennaient un malin plaisir à relancer volontairement la polémique, pour le simple plaisir de la polémique ...  un peu !! ça va, OK, mais trop c'est trop !!!

Les posts interminables sur des oppositions systématiques sur l'évolution de la technologies, ne permet pas de faire un bon forum dans lequel, trop souvent, la photographie en tant que telle, est totalement absente ...

Mais il me semble que cette vague de contestations et d'oppositions s'éloigne, et que le forum reprends un sens plus convivial ... ouf !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

• Invité
Coup de "bouche" !
« Réponse #2 le: 15 Fév, 2006, 09:55:05 am »
J'ai une auto de marque connue et qui a d'excelentes performances. je met du go dans un trou de l'huile quelquefois dans un autre . je m'en sert pour me deplacer . j'ai des Nikons j'en suis content je fais des photos plus ou moins bonnes avec . j'ai trouvé ici de bons conseils mais je me refuse d'entrer dans certaines polemiques, ou je ne suis pas competent et qui souvent relevent de l'e de mouches .continuons dans la convivialité ;)

Coup de "bouche" !
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2006, 10:33:38 am »
message supprimé

Coup de "bouche" !
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2006, 11:55:56 am »
JeanPhil !!
Personne ne peut exclure personne !! Cet espace est ouvert à tous bien sur, et tout les sujets peuvent y être abordés !
La longueur de certains posts les rendent illisibles, c'est cela qui est regrettable ... D'ailleurs, le boss avait lancé il y a peu une demande de réduite la longueur des texte, pour des raison de place sur le serveur, mais également d'illisibilité !

Il est évident que certains d'entre nous ont besoins de "s'exprimer" et de faire partager leurs "savoir", mais peut être plus court ...

Je suis entièrement en accord avec toi sur la nécéssaire précision des explications, mais peut être que certain échanges longs gagneraient à se faire par mail pour les détails précis et rester plus sommaires dans le post !!!
( c'est bien sur une proposition !!! que personne ne me sorte l'argument de la frustration des autres lecteurs ... je sais ! je sais !!, mais tous ne souhaitent pas 50 lignes dans un post... qu'ils ne liront pas d'ailleurs ... le débat est ouvert, car ce qu'il pourrait d'arriver, c'est que le nombre de lignes deviennent limité ...)
Une autre solution, également proposée par le Boss, faire des articles (ce que tu fais d'ailleurs)...

Bon :lol: je stoppe là, je fais long ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

• Invité
Coup de "bouche" !
« Réponse #5 le: 15 Fév, 2006, 12:48:15 pm »
Restons-en là ; nous avons déjà évoqué ces micro-soucis.
Sur plus de 18000 posts, il est tout à fait logique et normal que certains d'entre eux soient un peu plus à côté de leurs pompes que d'autres. Il s'agit d'une part congrue de ce qui s'écrit sur le forum.
Cessons de montrer du doigt les rares imperfections, et profitons de l'écrasante majorité de posts utiles, intéressants, sympatiques et positifs.
Merci.

Publicité