Publicité

*

ender

• Invité
tirage moyen format
« le: 13 Fév, 2006, 17:54:56 pm »
pour ceux qui continuent dans le moyen format, existe-t-il des labos qui font tirages ou doit-on tout développer/tirer soi-même? (désolé je vous sors a chaque fois des questions bizarres)

Publicité

*

JPDM

• Invité
tirage moyen format
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2006, 19:01:49 pm »
Les deux.

Au club ,nous avons un adhérent qui fait tirer ses 6 X 6 ( chez Nagatif + à Paris, je crois et sans faire de pub ).
Surtout ses photos couleurs

Sinon on peut également les faire soi même sous agrandisseur mais dans ce cas il faut disposer d'un matériel qui le permet :

un passe vues moyen format
parfois des condenseurs adéquat
un objectif de 80 mm

( à ce sujet voir d'autres posts )

tirage moyen format
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2006, 20:47:07 pm »
plusieurs solutions, (comme toujours) ...

mais la première solution consiste à faire ( ou faire faire) une planche de lecture, afin de faire une sélection ... ensuite, c'est soit tirage argentique par un labo ... RAS

soit tirage perso ... là c'est "labo perso ou d'un club " mais agrandisseur au format obligatoire ...

soit encore, faire scanner les néga, les traiter à l'ordi, et, soit agrandissement sur imprimante, soit tirage par labo ... ( a savoir que, l'imprimante n'est bien que pour du grand format, car en petit format cela ressemble à du pointillisme ... car la goutte d'encre à toujours la même micro taille, quel que soit le format d'impression ..)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

PatrickG

• Invité
tirage moyen format
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2006, 09:59:20 am »
En couleur de nombreux labos, sans être spécialement pro, vous ferons le développement et le tirage de films moyens-format, dans la limite du 6x7, au-delà il faut aller du côté des labos pro (pour du 6x9, 6x12 ou 6x17).
En noir et blanc, soit vous développez et agrandissez vous-même, soit il faut vous tournez vers des labos qui font du N&B, sur Paris la meilleure adresse que je connaisse est Barytine dans le 78.

*

JLL

• Invité
tirage moyen format
« Réponse #4 le: 14 Fév, 2006, 10:23:35 am »
Pour mon Rollei, je vais chez Dupif rue Littré. C'est pas mal du tout, et de plus Olivier Dupif utilise couramment un hasselblad et un FM2.
Il pourra en plus te donner des conseils.
Bref, pour moi c'est une bonne adresse, Sinon, en effet près de la gare de l'Est, il y Next Film et Négatif plus. Je trouve que ces deux adresses sont des usines.

Publicité