Publicité

*

gniak

• Invité
quel boitier pour le froid et le neige ?
« le: 15 Déc, 2008, 00:35:19 am »
bonjour,

comme je l'avais marqué dans un poste précedent, je vais partir pour le canada pendant 5 ans

je devrais surtout vivre en terre neuve et saint pierre et miquelon

je voulais en profiter pour m'acheter un matos un beaucoup mieux que mon d40x

je mettais orienté vers un d90, avec diverses objectifs tamron et sigma

après une petite visite dans un bon magazin, le vendeur m'a dit que j'allais dans une mauvaise direction, le d90 et les objectifs ne sont pas un bon choix

après avoir vu les tarifs pratiqué au canada, je pense que je vais me faire plaisir et je vais plutot m'orienter vers des objectifs nikon :
- 12-24mm f4G ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor
- 17-55mm f2.8G ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor
- 50mm f1.4D AF Nikkor
- 85mm f1.8D AF Nikkor
- 70-200mm f2.8G ED-IF AF-S VR
- TC-20E II (2x) AF-S, AF-I Teleconverter
je pense que c'est un bon compromis pour le maximum de situation (photo de nature, sport et de famille), mais je suis ouvert à la critique et au conseil.

au niveau du boitier, j'ai beaucoup plus d'interrogation, j'ai 3 modèles differents :d90, d300 et d700
même si les trois sont relativements differents, je voudrai un appareil pour etre tranquille pendant (au moins) ses 5 ans

même si j'avoue je n'exploiterai pas le d300 et d700 entièrement (au début j'espère), j'ai surtout vu ses deux appareils à cause de leur tropicalisation (un peu plus pour le d700 il me semble)

je vous remercie de vos réponses et de vos conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Déc, 2008, 01:02:06 am »
Pas d'état d'âme... D300, surtout avec un 17-55mm et un 12-24mm
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Déc, 2008, 13:33:23 pm »
J'aimerai avoir ton budget!!!

Ton premier choix doit d'abord choisir le boitier...a moins que tu possede deja les objo dx mantionner...
Mais entre le full frame du D700 et le petit capteur du D300 et son facteur 1.5x la plage des objo est affecté...

Comme ton budget semble etre gros, je te suggere le D700 et sont full frame...mais il va faloir que tu revoit tes choix d'objectif pour prendre autre chose que des DX ...mais le prix des objo f2.8 non dx augmente aussi... le trio infernal 14-24,24-70,70-200 f2.8 a 1800$ chaque....est probablement le meilleur optiquement parlant, mais le poids de la sacoche s'en ressend...et le compte de banque aussi.

Donc la grosse question, est de savoir si tu prend des photos uniquement pour ton plaisir ou si tu en recoit un benifice monétaire en plus de l'usage familiale...C'est ton budget...Le choix du D90 pour objo sigma est pas le meilleur optiquement, mais peut etre raisonnable selon tes attentes...fixer par toi...et il suivivra au Canada...

*

Nikonaventure

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Déc, 2008, 15:43:38 pm »
Un D90 peut très bien faire l'affaire.
Tout est question de budget.
Ne me dite pas qu'à saint pierre et miquelon, ils ont tous des boitiers à 2000€...
Si ton vendeur t'a dis que c'était un mauvais choix, change de vendeur...

Dans tous les cas, le D700 sera meilleur...

« Réponse #4 le: 15 Déc, 2008, 15:48:06 pm »
Bonjour,

Si tes finances te le permettent, prends les deux boîtiers, pour au moins deux raisons :
- d'une part tous les deux reçoivent la même alimentation supplémentaire MB-D10 et les mêmes accus ;
- n'ayant pas le même format, le 700 rendra parfaitement ce que donne un grand angle, et le 300 augmentera de 1,5x les focales (intéressant avec un télé : cela te permet de changer le TC-20 EII pour un TC-14 EII nettement supérieur !) ;
- il est toujours bon d'avoir au moins deux appareils sous la main en cas de coup dur sous de telles latitudes… :)

Prévois également d'acheter les accus en double (au moins)… Et surtout, demande sur place aux habitants comment ils font. :lol:

Bonne chance et bonnes photos ! :)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 15 Déc, 2008, 15:50:21 pm »
Je suggère de ne pas aborder les objectifs et le boîtier dans le même fil. gniak, peux-tu stp poser la question des objectifs dans le sous-forum qui leur est dédié ?

*

bol2ry

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Déc, 2008, 18:10:07 pm »
Apparement ses objectifs sont déjà choisis... il en a même fait la liste... (sacré budget)
Je te suggère donc le D300 qui ira parfaitement avec la liste que tu t'es faite :)

*

gniak

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Déc, 2008, 18:34:05 pm »
en gros j'ai pas encore acheté les objectifs, donc je peux en changer dans mon choix.

ensuite c'est pour un usage personnel et au pire en faire un site, mais rien à but commercial.

j'ai pas de budget précis (je suis pas en no limit non plus), mais en prenant compte des tarifs canadiens, ça laisse rêveur, j'avais calculé pour environ 9000 euros en france qui représente dans une boutique au canada 9000 $ soit environ 5500 euros  

mais mon choix c'était surtout en fonction de l'étanchéité du boitier (sachant que je garderai mon D40X en secours dans le sac)

en ce qui concerne les objectifs je vais faire un poste dans la section objectif, mais j'avais calculé d'avoir de 14 à 200 même en 3 objectifs

pour le moment le D700 l'emporte

sinon à saint pierre ils n'ont pas tous des boitiers à 3000 euros, mais j'ai pris contact avec un photographe sur place et il a des appareils étanches (et il m'a vivement conseiller qu'ils soient étanches)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Déc, 2008, 18:44:33 pm »
tu as des accessoires de type sac étanche (Ewa marine) qui devraient faire l'affaire si tu veux utiliser ton appareil sous la douche, ou à St Pierre, ce qui semble équivalent si j'en crois ce que te dis ton revendeur locaL :lol:

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Déc, 2008, 19:00:02 pm »
A Gniak:

- A mon avis, prend un D3 réellement pro au niveau de la construction car le froid et l'humidité ne pardonnent rien!

- J'ai eu une certaine expérience en Sibérie par moins - 47°C: aucun boîtier AF n'y résiste, seulement les 100% mécaniques (Zorki 4K russe par exemple).

- Entre -20°C et -30°C, le Canon RT à miroir semi-transparent fixe s'est montré très fiable. En revanche, le film devenait cassant comme du verre au bout de 10 minutes.

- Aucune expérience, à l'exception du Olympus E-20 (sans problème vers - 20°C/-25°C), avec les boîtiers reflex numériques à priori plus statiques (pas de film à entraîner). Peut être prévoir quelques optiques manuelles car les Nikkor AF ou AF-S courent le risque de grippage par grand froid. Questions à poser à nos amis canadiens ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Déc, 2008, 19:52:48 pm »
Un F avec prisme sans cellule, une cellule à main bien au chaud dans la doudoune et beaucoup de délicatesse à l'avancement et au rebobinage. =D

« Réponse #11 le: 15 Déc, 2008, 20:48:58 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Bonjour
salut Pierre,
alors: déménagé, reconnecté et... une dizaine de plus ?  :)
content de ton retour...

et, messieurs les modos, veuillez excuser ce H.S  :P
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Déc, 2008, 18:25:07 pm »
Le D700 semble bien résister au froid, mais pour les très basses températures un boitier tout mécanique ou presque est l'idéal.

Publicité