Publicité

*

chris.man

• Invité
Sac transport / etui semi rigide
« le: 17 Jan, 2009, 19:03:42 pm »
Bonjour à tous.  Je vais passer commande d'un D90 mais je recherche des infos sur les sacs de transport et sur les étuis Nikon.

Actuellement, j'ai un D70. Pour le protéger, je le range dans une pochette qui n'a rien à voir avec la photo puisqu'il s'agit d'une pochette du type trousse de toilette pour homme souple. Lorsque je pars avec l'appareil , je le range dans mon sac à doc tout simplement, avec mon mini camescope est les papiers plus le reste etc... Bref.
J'ai besoin d'un sac à doc qui ne prenne pas trop de place et qui permettre de contunuer à y mettre l'appareil, le camescope, les papiers, les portes monnaie, le téléphone, les clés et les petites choses diverses (petits achats par exemple). Qu'utilisez-vous ? je ne veux pas avoir à me trimbaler avec 2 sacs, c'est le plus important.
Je suis déjà  allé voir sur le site de LOWEPRO : il faut que j'aille voir en vrai en magasin.

Je recherche aussi un avis sur les etuis semi rigide NIKON (d'ailleurs existe t'il pour le D90 ?). Je ne trouve pas d'infos sur leur utilisation : sur son (vieil) argentique, mon père en avait un et ce que je trouvais gênant pour utiliser l'appareil, c'est qu'une partie était fixée sur le boîtier  Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais, j'aimerais savoir si cet étui est amovible. En résumé, qu'il s'utilise comme un étui classique d'appareil photo numérique compact quoi.

Merci d'avance.
Chris

Publicité

*

Domback

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Jan, 2009, 20:09:54 pm »
Les étuis rigides je te déconseille à mon avis c'est d'une autre époque . Personnellement j'utilise un sac à dos qui me permet de ranger tout mon matos , mes papiers et autres accessoires .Chaque appareil ou objectif est bien calé et bien protegé.
Tu peux trouver ton bohneur sur un site comme www.missnumerique.com

*

gniak

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2009, 00:10:28 am »
le problème avec un étui rigide, c'est lorsque tu changes d'objectif et qu'il est plus grand que celui du "moule" de l'étui, ca devient inutilisable.
au début j'avais regardé ce type de produit, mais j'ai vite abandonné pour prendre un sac.
j'ai eu deux sacs lowepro, et personnellement je les trouve trés bien, super bien fini, et le petit plus c'est qu'ils sont garanti à vie, donc ils sont sur de leurs produits

*

fbaud

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2009, 00:48:32 am »
Justement j'ai le même problème en ce moment ... j'ai déjà 2 sacs Lowepro qui me permettent de transporter plus ou moins de matos selon mes besoins, mais je voudrais trouver un étui me permettant de transporter mon D700 et un 50mm et être le plus léger possible

Je suis passé à la boutique Nikon aujourd'hui pour voir à quoi ressemblait l'étui rigide Nikon spécialement pour le D700, mais il est énorme et ne correspond pas du tout à ce que je cherche. Par contre j'ai trouvé des étuis en néoprène chez Optech et celui-ci  correspond au D700 d'après leur site web. Il est vente chez Missnumérique.com.

Avez-vous déjà utilisé ce genre d'étui?

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-etui-pour-appareil-photo/optech/optech-etui-de-protection-neoprene-d-slr-zoom-noir-p-3007.html

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2009, 09:34:57 am »
Bonjour fbaud

J'utilse un etui neopren Optech. Il est tres pratique quand je veut partir leger avec juste le reflex dans un sac a dos "civil". Je l'ai acheté pour un D50 et il convient tres bien au D90 toujours avec le 18-200.
Attention il protege tres bien contre les raillures et petites agressions, mais pas vraiment d'un choc meme petit comme pourrai le faire un etui plus rigide. Verifie aussi la taille, le D700 est assez gros.

Bonnes photos
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

fbaud

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Jan, 2009, 12:30:12 pm »
Merci pour tes renseignements ... ;)

*

chris.man

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Jan, 2009, 12:33:41 pm »
L'Etui Neopren Optech est vraiment top ! C'est exactement ce que je recherche :D et j'espère qu'il existe un modèle adapté pour D90 +18-105.

Merci pour votre aide !

J'ai trouvé ca qui épouse encore plus l'appareil :

http://cgi.ebay.co.uk/Neoprene-DSLR-Case-For-Nikon-D80-D90-18-105mm-Kit-BL02_W0QQitemZ270324627828QQcmdZViewItemQQimsxZ20090102?IMSfp=TL090102113001r31319

Publicité