Ils reviennent au bout de 5 minutes.
Je m'attendais à une remarque : "Comment se fait-il que la trainée dans le ciel montre un avion plus lointain sur le deuxième photo que sur la troisième et qu'elle soit absente sur la première. Et il y a aussi une différence de luminosité alors que théoriquement ces photos ont été prises en rafale."
En fait j'ai reconstitué la scène. La photo 2 est bien celle du moment de l'explosion (j'ai fait une rafale de 4), saisie par pur hasard car je ne savais pas qu'un type avait décidé de leur faire peur. Là N° 1 doit être une des photos faites après qu'ils soient rapidement revenus (j'en ai fait pas mal avant aussi et après également). La N° 3 montre les étourneaux volant alors qu'il viennent se reposer sur les arbres. En remettant ces photos dans cet ordre j'ai juste recomposé ce qu'on voit réellement avant, au moment du "BOUM!"et après l'explosion. J'ai fait une grande quantité de photos, j'en ai éliminé aussi énormément. Le gars à fait péter ses machins à trois reprises mais ça a été peine perdue, ils sont toujours revenus !
En Bretagne cette année, on est littéralement envahis ! C'est joli mais bruyant, salissant et odorant...
Bonne journée.