Publicité

PB POINT AF sur D300
« le: 25 Oct, 2008, 17:13:13 pm »
Voilà, j'espère que c'est moi qui est mal bidouillé un truc et que je ne vais pas envoyer mon appareil en sav car je pars en voyage en Thaïlande dans 15 jours !

Voici mon problème : mon point AF ne se déplace plus dans le collimateur il est bloqué en bas au milieu. (Vous savez lorsque l'on veut faire une mise au point sur un sujet qui n'est pas au centre du viseur). Comme si le curseur avait un faux contact or il fonctionne trés bien pour me déplacer dans le menu.

Merci pour vos réponses c'est assez handicapant ...

Publicité

*

The Pater

• Invité
PB POINT AF sur D300
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2008, 17:49:16 pm »
Vérifie que le loquet de verrouillage du selecteur de mise au point n'est pas sur L. (Page 66 du manuel).

Une fois, je l'avais verrouillé involontairement et il y a eu comme un moment de solitude quand je me suis rendu compte que le sélecteur de mise au point ne bougeait plus.

A+

PB POINT AF sur D300
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2008, 18:13:16 pm »
MERCI !!!
Tu pourras dire en te couchant que tu as fait ta BA aujourd'hui ... Ca marche !
Je ne savais même plus que ça pouvait bouger, d'ailleur à quoi celà peut-il bien servir ?

Encore merci à toi et à Nikon Passion.

PB POINT AF sur D300
« Réponse #3 le: 25 Oct, 2008, 21:35:29 pm »
Ca sert à le bloquer pour éviter de le déplacer accidentellement. Par exemple, si tu ne te sers que du collimateur central, tu lock et comme ça tu évites de changer de collimateur en appuyant le nez sur le pad (par exemple ;) )

Publicité