Publicité

[brunoll] éléphants et baobab
« le: 11 Déc, 2018, 12:27:31 pm »
Bonjour,
je sousmets cette photo a la critique (cadrage, exposition, etc...) pour progresser et améliorer les prochaines.
Cette photo est brute: ni recadrée ni retouchée.
J'ai pris ce cliché car l'image m'a plu par contraste: l'éléphant habituellement énorme se voit ici tout petit...

Je crois qu'il aurait été préférable d'exposer correctement le baobab plutôt que les pierres de droite, mais j'aurais alors perdu les éléphants (surexposés)...

merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 11 Déc, 2018, 15:44:53 pm par brunoll »

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2018, 15:50:36 pm »
Salut Remy,
j'aime assez comme cela.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait modifier l'expo que d'une partie d'une photo, ça ouvre de belles perspectives. c'est aussi possible avec lightroom?

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2018, 15:57:30 pm »
Bonjour,

Avec lightroom, en éclaircissant les ombres, tu peux sûrement récupérer les baobabs.

Par contre, j'aurais préféré une ouverture plus fermée sur les éléphants pour que le premier plan soit plus flou. On s'y perd un peu là du coup et on ne voit pas l'éléphant de suite.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2018, 21:53:33 pm »
En fait mon ordi actual este beaucoup beaucoup trop vieux por utiliser lightroom (Celeron, tres peu de RAM, sans possibilite d en rajouter pour etre sous window 32 bit, et le 64 bit ne tourne pas...).
Donc por le moment je tire en raw+jpeg en attendant de pouvoir m en acheter un plus decent, et donc commencer alors avec la retouche.

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2018, 22:52:04 pm »
Piopiotte, pour etre sincere j y ai pensé au moment de faire la photo quand j ai vu les elephants (mettre l accent sur eux en ouvrant le diaphragme et meme en zoomant davantage), mais je ne l ai pas fait car ils en sont qu un detail de la scene, un peu pour casser la monotonie.
Cette photo a ete pensee comme un paysage, c est pourquoi je n ai voulu donner protagonisme aux elephants.
(Apres j ai fais d autres photos d eux, mais la des photos d animaux).

La photo est trop chargee?

Publicité