Publicité

*

POLAK

• Invité
envois des photos via l apparei photo en wi fi
« le: 31 Oct, 2008, 11:20:49 am »
je viens d acheter un nikon coolpix s52c et je n arrive pas a envoyer les photos via l appareil en wi fi
je selectionne une photo puis j indique une adresse e mail je fais ok
il me demande envois maintenant je selectionne oui
s affiche sur l ecran  recherche SSID ensuite  s affiche livebox-****
ensuite il y a ecris connexion point  d'acces
et apres qqes secondes s affiche erreur de connexion
voila le souci
si qq un pouvait m'aider ca serat gentille

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Oct, 2008, 12:13:54 pm »
Bonjour
je ne connais pas le soft du coolpix mais
 sur la live box comme sur les box (neuf, sfr..) il y a une clef de codage wep ou une autre qu'il faut entrer pour que la box la prenne en charge sur le reseau
il y a en général une manip a faire soit sur la box soit sur l'ordinateur pour indiquer permettre la connexion la 1iere x
enfin il ne faut pas oublier sur les ordinateurs l'antivirus mais surtout le parefeu et permettre l'acces au réseau en autorisant l'accès au nouveau venu (ici le coolpix)
bon courage
eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 31 Oct, 2008, 12:26:43 pm »
il faut en effet que ton appareil ait une connection avec un point d'accès

Pour ça le paramètrage du réseau sans fil est essentiel, tu dois y introduire les données nécessaires à la connection. Wep ou wpa ça dépend de ton point d'accès.

Sur un routeur récent, ça doit être très simple à mettre en oeuvre, du moment qu'il est en dhcp et sans filtrage actif (adresse MAC etc...)

Je ne sais pas sur le Coolpix s'il faut activer un service pour envoyer ses trucs, si tu spécifies une adresse mail, ça doit transiter via un serveur smtp, celui-ci devrait être défini si ton Fai le rend obligatoire, à moins qu'il ne soit directement envoyé vers un service en ligne Nikon qui lui redirige vers ton email? Je n'ai jamais utilisé leur truc je dois l'avouer :D
Bonne connection :)
tl;dr

Publicité