Publicité

*

arekkusu1987

• Invité
Adapter des objectifs minolta sur Nikon
« le: 02 Mai, 2010, 23:55:33 pm »
Bonjour,

Je me pose des questions sur les anciens objectifs de mon père. Il a toujours 3 objectifs qu'il montait sur son ancien Minolta (x-500) mais qui aujourd'hui ne servent plus :

Tokina SD:  70-210mm 1:4-5,6 / φ52
RMC Tokina:  focale fixe 24mm  1:2,8 / φ52
Minolta MD: 35-70mm 1:3,5  / φ55

Je me demande s'il est possible de les adapter à un D90. Je suppose qu'il faut une bague, mais y en a t-il par ici qui ont déjà procédé à ce type de manipulation ?
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350255761411
Mais je m'y connais pas trop en vieil objo à vrai dire...  =|

Je vous remercie d'avance de vos conseils ou remarques.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mai, 2010, 22:28:16 pm »
Je ne m'y connais pas non plus, mais une première limitation qui semble évidente est que le vendeur indique "mise au point manuelle seulement".
Donc  ça risque de ne pas être simple...

« Réponse #2 le: 03 Mai, 2010, 22:59:50 pm »
Non, pas moyen de les utiliser sur un Nikon...

Buzzz

« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 06:53:21 am »
Non, pas moyen de les utiliser sur un Nikon...

Buzzz

Et la raison est très simple : le diamétre de la monture Nikon est inférieur à celui de la monture Minolta. Donc les objectifs Minolta ne rentrent pas dans un boitier Nikon, et on pourrait à la rigueur utiliser une bague, mais en perdant la mise au point à l'infini.
Et en plus, sans aucun couplage mécanique ou electrique....
A oublier !

Jacques

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 06:56:39 am »
Petite rectification : la bague que tu cites comporte une lentille qui permet sans doute la mise au point à l'infini.
Mais la qualité optique est très certainement dégradée.....Pour ce prix, il ne doit pas y avoir de miracle

Jacques

« Réponse #5 le: 04 Mai, 2010, 17:36:27 pm »