Publicité

*

Toufu77

• Invité
Droit de prendre des photos dans les concerts
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2008, 10:34:35 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
il ne faut pas confondre espace publique et lieu recevant du public!!!
dans le premier (la rue essentiellement) tu peux tout photographier sauf à nuire à la vie privé des gents
dans le second, tu es dans un espace privé où tu n'as que les droit que te donne le propriétaire (fût-il public comme la sncf)
s'ajoute le droit à l'image de personnes publiques qui peuvent vouloir "contrôler" la diffusion de leur image.

donc les autorisations du directeur du lieu et celle des artistes devrait être demandées.
vas-y avec un compact et personne ne devrait t'embêter, avec un D200, ça fait plus pro, ça fait plus peur...

J.Ph.
pour ma part je suis amateur de Jazz et bien sur de photo. j'ai pour habitude de travailler au niveau des petits festivals regionnaux mais depuis peu j'ai obtenu des accréditations de clubs parisiens mais seulement pour shooter lors des balances.
Je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur moment pour capter l'ambiance mais bon....c'est déjà un pied dans l'activité.

Merci de votre point de vue.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Oct, 2008, 11:33:05 am »
Je confirme le compacte permet de garder des petits souvenirs.
Par contre cet ete, j'ai etait etonné de voir qu'au Paleo festival de Nyons en Suisse, pas de controle des appareils, et plein de personne faisaient des photos. L'avantage de l'accreditation est de pouvoir se coller à la scene devant les barrieres.
Est ce une regle en Suisse ou juste ce festival ?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

rlep017

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Oct, 2008, 17:53:45 pm »
bonjour

Moi, pas de photo pour Léonard Cohen ca me gênerais pour la musique, mais j'en ai pris pou Bob Dylan
dans les années 80

merci
Pierre

Citation de: hueur
Merci.
Je vais donc me contenter d'écouter Léonard Cohen avec mes oreilles et le voir avec mes yeux à défaut d'un viseur de D200.

H

« Réponse #18 le: 21 Oct, 2008, 18:42:30 pm »
Je m'étais pointé une fois (toute fin des 90's) au Zenith de Paris pour un concert de Goldman avec un FM2 et un vieux 80-200 assez peu discret (pas très lumineux donc petit diamètre, mais assez long).
A l'entrée on m'avait fait retirer la pelloche du boitier et c'est tout. Ca m'a couté 3-4 vues de moins sur le film ...
A part ça j'avais pu shooter sans problème (et à ma grande surprise j'ai obtenu des résultats très honnêtes avec un zoom grand public et du film Kodak 1600 iso)
Les gens qui utilisaient un compact en mode auto (et donc au flash) se faisaient reprendre, mais moi pas une remarque (pas de flash bien sur)

A l'époque je ne m'étais pas trop posé de question, je n'étais pas vraiment conscient des risques (matos confisqué), maintenant j'hésiterais un peu ...

Conclusion : interdit oui (cf dos des billets), toléré parfois ...
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Oct, 2008, 01:47:06 am »
Normalement en Europe, il est toujours interdit (au moins en théorie) de faire des prises de vues ou de son en concert, sauf accréditation bien sûr. Au Japon, les "vedettes" qui les interdisent en Europe sont bien obligés de les accepter de la part du public japonais, sinon ils ne viendraient pas. Méfiez-vous des confiscations à l'entrée, les appareils sont parfois "introuvables" après le concert. Ne risquez pas votre meilleur reflex. Adoptez plutôt un bon compact ouvrant à 2,8 offrant de bons résultats à 800 iso et rapprochez-vous le plus possible de la scène. J'ai souvent vu des flashs lors des concerts, mais sur des compacts depuis le milieu de la salle, c'est vraiment inutile.:)

« Réponse #20 le: 22 Oct, 2008, 07:00:10 am »
Dans les annees 80, Barbara-Depardieu au Zenith.
Mon copain a fait les dias et moi j'ai le son, la fouille n'avait pas été assez efficace !
PS: les dias sont meilleures que le son.
Marc.

Publicité