Publicité

*

Toufu77

• Invité
Droit de prendre des photos dans les concerts
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2008, 10:34:35 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
il ne faut pas confondre espace publique et lieu recevant du public!!!
dans le premier (la rue essentiellement) tu peux tout photographier sauf à nuire à la vie privé des gents
dans le second, tu es dans un espace privé où tu n'as que les droit que te donne le propriétaire (fût-il public comme la sncf)
s'ajoute le droit à l'image de personnes publiques qui peuvent vouloir "contrôler" la diffusion de leur image.

donc les autorisations du directeur du lieu et celle des artistes devrait être demandées.
vas-y avec un compact et personne ne devrait t'embêter, avec un D200, ça fait plus pro, ça fait plus peur...

J.Ph.
pour ma part je suis amateur de Jazz et bien sur de photo. j'ai pour habitude de travailler au niveau des petits festivals regionnaux mais depuis peu j'ai obtenu des accréditations de clubs parisiens mais seulement pour shooter lors des balances.
Je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur moment pour capter l'ambiance mais bon....c'est déjà un pied dans l'activité.

Merci de votre point de vue.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Oct, 2008, 11:33:05 am »
Je confirme le compacte permet de garder des petits souvenirs.
Par contre cet ete, j'ai etait etonné de voir qu'au Paleo festival de Nyons en Suisse, pas de controle des appareils, et plein de personne faisaient des photos. L'avantage de l'accreditation est de pouvoir se coller à la scene devant les barrieres.
Est ce une regle en Suisse ou juste ce festival ?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

rlep017

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Oct, 2008, 17:53:45 pm »
bonjour

Moi, pas de photo pour Léonard Cohen ca me gênerais pour la musique, mais j'en ai pris pou Bob Dylan
dans les années 80

merci
Pierre

Citation de: hueur
Merci.