Publicité

*

claude21

• Invité
Tokina AT-X 100 PRO D Nikon
« le: 04 Oct, 2008, 20:22:43 pm »
que penser vous du Tokina AT-X 100 PRO D Nikon bon ou mauvais et pour quelle utilisation merci

Publicité

*

anthyme

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2008, 20:26:34 pm »
Pas d effort sur la description du sujet, à priori pas de recherche, tout en 1 ligne sans ponctuation ...

Je c pas pour vous mais AMHA ça mérite pas d être répondu :D

*

gib

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2008, 21:02:59 pm »
??????  utilise google, si tu veux en savoir plus.. :rolleyes:  des réponses qui n'apporte rien, à quoi ça sert ?

Mon avis:  j'ai eu un tokina 17 mm largement utilisé en spéléo .. solide et suffisament perfo.. bon rapport qualité prix;  lui ne m'a jamais lâché... alors qu'une optique équivalente sigma siglé "apo" (soi-disans pro), n'a été pour moi qu'une calamité.

ce tokina est une construction tout metal, je pense comme celui des commentaires sur ebay, que c'est une valeur sûr... surtout à ce prix là, il n'y a pas de risques...  moi j'achèterais sans hésiter (a condition qu'il soit en bon état).

http://cgi.ebay.fr/Objectif-Macro-TOKINA-AT-X-AF-PRO-D-f-2-8-pour-NIKON_W0QQitemZ230287360641QQcategoryZ100753QQcmdZViewItem

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2008, 12:14:38 pm »
anthyme, pour info nous souhaitons conserver l'ambiance d'entraide dans la communauté. Claude21 n'en est pas à son premier message et nous en arrivons tous à écrire des posts rapids parfois. Merci aussi d'éviter le langage SMS sur notre forum.

gib, la réponse "Google est ton ami" n'aide pas beaucoup Claude21. Un forum sert à autre chose que renvoyer vers Google les membres qui ont des questions.

*

anthyme

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Oct, 2008, 12:34:06 pm »
Bin je pense juste à ceux qui pourrait être intéressé par des informations sur cet objectif autre que l'auteur et qui n'iront jamais dans un topic nommé "tokina"...

Perso j'utilise pas mal la fonction recherché et le probleme de topic avec un manque de soin c'est qu'il y a beaucoup de doublon et on ne s'y retrouve plus, ca casse un peu la "base de connaissance" du site... mais bon c'est votre site après tout ... mais je trouve cela dommage surtout que cela ne coute pas grand chose à la personne qui ecris le topic de penser aux autres personne qui pourrais être intéressé par ces informations

Sinon je n'avais par bien compris l'allusion au langage SMS et j'ai remarqué qu'effectivement j'avais écris un "c" par inadvertance ... mais bon dans un topic créé comme cela je me demande si ce n'est pas un peu démesuré comme remarque ... tant pis!

*

gib

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2008, 14:15:14 pm »
Citation de: Heywood Floyd
gib, la réponse "Google est ton ami" n'aide pas beaucoup Claude21. Un forum sert à autre chose que renvoyer vers Google les membres qui ont des questions.
Ma remarque était pour anthyme, ça me semble clair pourtant.. relis moi bien le modo avant de critiquer, moi aussi ça m'agace ce genre de réflexion....  

(remarque c'est vrais, j'aurais pu préciser un peu plus)..

Désolé, mais je suis aussi admin d'un tout autre forum, et ceux qui postent des réponses désobligeantes à l'encontre d'autres utilisateurs ... qui en plus n'apportent rien à la discussion, on les villipande :D

Bon.. je vais essayer de perdre mes habitudes d'admin ici  :/

« Réponse #7 le: 05 Oct, 2008, 22:36:00 pm »
non ça n'était pas clair gib. Au fait, j'ai un pseudo et ce n'est pas "le modo". J'ai trouvé que le membre avait posé une question, que quand on faisait une recherche sur le forum on ne trouvait rien d'immédiat sur ce sujet, et donc que la question était légitime.

Citation de: anthyme
Perso j'utilise pas mal la fonction recherché et le probleme de topic avec un manque de soin c'est qu'il y a beaucoup de doublon et on ne s'y retrouve plus, ca casse un peu la "base de connaissance" du site... mais bon c'est votre site après tout ...
anthyme, nous sommes les premiers à demander aux membres de faire des recherches et à insister pour que les infos sur un sujet donné soient rassemblées au mieux dans un unique fil. Mais avant de faire des remarques à ceux qui posent les questions, en général nous vérifions que l'info est bel et bien déjà disponible. Quoi qu'il en soit merci d'avoir toi-même ce réflexe.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2008, 23:14:47 pm »
Citation de: claude21
que penser vous du Tokina AT-X 100 PRO D Nikon bon ou mauvais et pour quelle utilisation merci
Je l'avais ce Tokina. Il m'a laissé un bon souvenir, bien fini, agréable à utiliser. Pour l'utilisation c'est macro bien sûr et portrait.

Publicité