Publicité

*

Benj

• Invité
Connaissez vous des livres sur l'eclairage en interieur ?
« le: 14 Mai, 2007, 23:58:50 pm »
Bonjour à tous.

Tout est dit dans le titre du sujet. J'ai fait une recherche dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Voila pourquoi je voulais savoir si vous connaissiez des livres que l'on puisse trouver dans le commerce qui parle de l'éclairage en studio, ou l'eclairage en interieur.
Je suis bien evidemment aussi preneur de site, si vous avez ca sous le coude.

Merci à vous !
Benj

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mai, 2007, 19:52:06 pm »
Bonjour,

"Autrefois" il existait 2 ouvrages édités en 1974 chez Paul Montel et pas trop mal fichu pour l'argentique : "Le visage et son image" et "L'objet et son image", peut-être que "ça" peut aider ?

Cordialement.

« Réponse #2 le: 15 Mai, 2007, 20:01:33 pm »
hello
un peu orienté "pub"
l'éclairage" par broncolor
J.Ph.

*

MARIO.SAM

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2007, 01:54:43 am »
bonsoir
TECHNIQUE DE L'ECLAIRAGE POUR LES PROFESSIONNEL edition multiblitz
salut.

*

Benj

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2007, 18:56:01 pm »
Merci pour vos réponses, je vais deja regardé un peu ce que vous m'avez proposé comme titre, et sinon je recherche plus particulierement des livres sur l'installation du matériel / pour faire de l'éclairage portrait et mode !

APRES avoir fait un petit tour dans les magasins et sur le net, je vois que tous les titres que vous m'avez donnés sont des livres que l'on pouvait encore se procurer dans les années 80, je pense avoir quelques années de retard certes.... ;) C'est cela que j'avais précisé dans mon 1er message des livres qu'on pourrait se procurer actuellement. Merci quand meme

Si d'autres personnes ont dés idées je suis preneur :)

Je vais quand meme faire un tour chez Gibert si je trouve d'occasion ou sur ebay. Bye

Et encore Merci à vous en tout cas !

« Réponse #5 le: 16 Mai, 2007, 20:03:09 pm »
voir aussi par exemple:
(ce sont des bouquins sur la lumiere et l'eclairage en general, y compris le studio mais pas exclusivement)

ou mon favori (en anglais, mais il doit probablement exister une traduction)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Benj

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2007, 13:25:14 pm »
Merci Gugs pour le 1er titre de livre, je suis passé à la fnac jeter un coup d'oeil dessus aujourd'hui, mais je t'avoue qu'il n'y a qu'une trés petite de ce livre qui m'interesse soirt, la partie qui parle de l'eclairage en studio et de l'orientation des lumieres. de la page 194 à 201  si ma memoire est bonne :)

Sinon pour ce qui est du 2eme livre je crois l'avoir feuilleté dans la librairie eyrolles (de tete), il est effectivement interessant, mais en ANGLAIS :)

Texte rougeCe que je recherche plus particulierement en fait, c'est surtout l'explication et l'orientation d'un eclairage en interieur ou en studio !  Chose que très peu de livre aborde comme thème. Mis a part un livre de Roger Hicks qui n'est plus édité et qui s'appelle : "Le guide des techniques professionnels de l'eclairage" aux editions VM.

Voilou :)
Benj

*

Benj

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Mai, 2007, 17:14:47 pm »
Merci thieery pour l'info, mais le probleme des achats sur ebay, est que je recherche un livre un peu particulier par rapport à ma demande, et le fait est, que je ne peux pas feuilleter le livre avant de l'acheter. Ce qui me pose probleme si celui-ci ne correspond pas à mon attente ;)

Et oui je suis quelqu'un de difficile ;)
Bye Benj

*

Benj

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Mai, 2007, 17:40:48 pm »
c'est une idée, je vais effectivement le faire de suite.

Merci pour ces fameux conseils.
Benj

*

jeannot13

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Oct, 2008, 10:25:39 am »
http://www.dayre.fr/page18.html

un livre sur la photo en studio

cordialement

jeannot

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Oct, 2008, 12:04:33 pm »
Le sublîme bouquin d'Henry ALEKAN!

Publicité