Publicité

*

BSK

• Invité
SB-800 entant que "slave" d'un autre flash non-nikon?
« le: 29 Sep, 2008, 17:14:52 pm »
Salut les amis!

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le SB-800 entant que "slave" d'un autre flash non-nikon?

Je voudrais que le SB-800 se déclanche avec le flash Canon monté sur un 5D, parce que moi et un pote qui est chez les rouges on essaye de faire un projet ensemble.

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le manuel. J'ai essayé de faire déclancher le SB800 en le mettant en mode slave et en balançant manuellement un éclair dessus avec le SB600. Il ne s'est pas déclanché. Pourtant je pensais que ça marchait avec la cellule.

Publicité

*

BSK

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2008, 18:29:55 pm »
Ok, j'ai trouvé tout seul! Il faut mettre le SB800 en mode SU-4. Par contre à force d'essayer je suis aveugle maintenant! LOL!

Cependant je n'arrive pas à faire la même chose avec le SB600.

« Réponse #2 le: 29 Sep, 2008, 18:30:22 pm »
Bonjour,

Si ça ne marche pas directement, tu peux toujours acheter une cellule de déclenchement sur laquelle tu branches ton SB-800 (ou n'importe quel autre flash) : ça marche parfaitement.
J'ai le même problème avec mon D200 sur lequel est relié un SB-800 par le cordon TTL SC-17, et un SB-28 connecté à une vieille cellule pourvue de prise synchro standard. Heureusement, le SB-28 possède aussi cette prise standard. Cette cellule a plus de 20 ans, et fonctionne à merveille.
Je la visse à côté du SB-28 sur une barrette, et sur la droite de l'appareil, le SB-800 étant pour sa part décalé vers la gauche. Jamais le moindre problème, si ce n'est que le SB-28 doit être réglé en mode M et généralement à 1/4 de puissance, diffuseur sur la fenêtre et écran de réflexion tiré.
Le SB-800 est pour sa part en i-TTL-BL, et les deux lumières s'accordent à la perfection… :D

Note : le SB-28 n'a jamais pu faire réagir le SB-800 utilisé en "slave"… Ou alors, je me plante quelque part, mais ma vieille cellule me va bien.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 29 Sep, 2008, 18:32:54 pm »
Re !
Tu es allé plus vite que moi…
Comment met-on le SB-800 en mode SU-4 ?

Merci, et
R'amicalement ;) :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

BSK

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2008, 16:50:16 pm »
Merci pour le conseil Pierre, peut-être que ça marchera pour le SB600 que je n'arrive toujours pas à faire déclencher avec le flash Canon. Le SB-600 se déclenche avec le flash Canon une foi sur deux et seulement si le flash Canon est pointé sur la cellule à moins de 10 cm. En somme ça ne sert à rien!

Par contre le SB-800 marche très bien avec le flash Canon 580EX.Pour cela il faut mettre le SB800 en Mode SU-4. Il faut aller dans le menu dans lequel on choisit de mettre le SB800 en "master" ou "slave", la dernière option est "SU-4".

Publicité